Yannick Agnel - Conférencier sportif en entreprise

Le défi :

Pour un client de nos partenaires, nous devions rechercher un champion olympique afin qu’il puisse intervenir auprès des collaborateurs du groupe de cosmétiques dans le cadre de leur semaine du feedback. 50 personnes se sont ainsi réunies pour assister au témoignage et échanger avec un grand champion olympique sur le sens du feedback pour une meilleure performance. Grâce aux conseils avisés de notre agence de conférenciers StartnPlay,  Yannick Agnel a eu l’honneur de pouvoir partager son parcours et la place du feedback au sein de celui-ci avec les collaborateurs.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Yannick Agnel

Yannick Agnel est un nageur français spécialiste des épreuves de sprint et de demi-fond en nage libre (du 100 m au 400 m), double médaillé d’or lors des Jeux olympiques de Londres de 2012 sur le 200 mètres nage libre et le relais 4 × 100 mètres nage libre avec ses coéquipiers Gilot, Leveaux et Lefert, et double champion du monde sur les mêmes distances à Barcelone en 2013.

Surnommé « Le Squale » en raison de son féroce appétit de compétitions, il est le seul nageur français de l’histoire à avoir glané deux titres sur des mêmes Jeux olympiques. Il est l’actuel détenteur du record du monde du 400 mètres nage libre en petit bassin avec un temps de 3 min 32 s 252 et du record d’Europe du 800 m nage libre en petit bassin avec un temps de 7 min 29 s 17. Yannick Agnel est également médaillé d’argent aux JO de 2012 sur le 4 x 200 m nage libre, champion du Monde en 2010 au 4 x 100 m nage libre et double champion d’Europe en 2012 sur 200 m nage libre et 400 m nage libre.

Depuis sa retraite, Yannick prépare sa reconversion en étudiant à Dauphine et fait partager son expérience de sportif de haut niveau sur différents thèmes : motivation, gestion du stress, feedback, audace, esprit de compétitivité, cohésion d’équipe, la performance durable… Récemment, il est devenu directeur sportif pour une équipe de esport française.