Amaury Lavernhe

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Amaury Lavernhe est un bodyboardeur français. Originaire de la métropole française il s’installera sur l’île de La Réunion dès son enfance. Il y développera sa grande passion pour le bodyboard et remportera de nombreux titres durant sa jeunesse (Champion de La Réunion, Champion de France).

Ces performances lui ouvriront les portes des circuits internationaux (European Tour of Bodyboard, Championnats d’Europe, Championnats du Monde Professionnel IBA puis APB).

Le sportif Amaury Lavernhe, surnommé Moz est devenu une icône française de sa discipline. Passé par tous les continents et participants aux plus prestigieuses compétitions de bodyboard, il reste l’un des sportifs français les plus expérimentés et les plus titrés.

Amaury Lavernhe c’est :

  • 2 Titres de Champion du Monde
  • 8 Titres de Champion de France
  • 3 Titres ISA Games

Amaury Lavernhe reste une figure de son sport en décrochant en 2010 le titre de Champion du Monde. Le premier européen à remporter ce titre ! Il aura mené une carrière sportif riche en trophées (2006-2014).

En 2016, Amaury Lavernhe sort une filmographie intitulée « Le Goût du risque » produit par Seppia.

En parallèle Amaury Lavernhe intervient auprès des entreprises sur les thématiques de performance, gestion du stress, préparation mentale. Il peut exercer des conférences aussi bien en français qu’en anglais.