CONFERENCE SUR LE LEADERSHIP 

Proposez une conférence sur le leadership ou des ateliers workshop sur les différentes pratiques managériales pour renforcer la culture du leadership auprès de vos managers.

Conférencier sportif Stéphane Diagana StartnPlay

Stéphane Diagana

  • Athlète français
  • Double champion du Monde en 1997 et 2003
  • Champion d’Europe en 2002
Conférencier sportif Claude Onesta StartnPlay

Claude Onesta

  • Ex-entraîneur de l’équipe de France de Handball
  • Le plus beau palmarès mondial pour un entraîneur
Conférencier sportif StartnPlay

Bernard Laporte

  • Président de la FFR
  • Ancien sélectionneur du XV de France
Conférencier sportif Edgar Grospiron StartnPlay

Edgar Grospiron

  • Premier Champion Olympique de ski acrobatique dans l’épreuve des bosses en 1995

Le monde de l’entreprise est un univers impitoyable, où se côtoient toutes sortes de personnalités : certaines ont une capacité de leadership innée quand d’autres doivent développer leurs qualités qui feront d’eux de bons leaders. Ces différentes personnalités engendrent souvent des inégalités flagrantes ou des problèmes managériales.

Un manager ayant des difficultés à mener son équipe à l’atteinte des objectifs va certainement bloquer votre entreprise dans sa quête de performance.

Il peut être ainsi opportun de rappeler la notion de leadership au sein de votre entreprise lors d’un séminaire. Vous pouvez en effet proposer une conférence ou des ateliers workshop sur les différentes pratiques managériales pour renforcer la culture du leadership auprès de vos managers.

Qu’est-ce qui fait un leader né ?

Mener une équipe vers la réussite ne s’improvise pas.  Pour être un leader, il faut en effet montrer des qualités particulières, que tout le monde ne possède pas forcément.

Et bien qu’il soit difficile d’établir un profil type de leader tant les personnalités diffèrent, il est malgré tout possible d’identifier certaines compétences communes à tous les leaders.

Tout d’abord, un meneur doit avant tout être un personnage fort. Il doit notamment incarner les valeurs de l’entreprise qu’il représente, par son état d’esprit mais aussi par ses actions.

Il doit également savoir imposer sa vision des choses, tout en faisant preuve de bienveillance et d’ouverture d’esprit concernant les suggestions de son équipe.

Pour continuer, un leader doit être capable de mener son équipe vers le succès, en lui fixant des objectifs précis. C’est en accordant votre confiance et en conseillant vos collaborateurs que vous serez un vrai Leader.

Par ailleurs, il est nécessaire de savoir encourager les initiatives et de récompenser les efforts tout en assurant une communication claire en toute circonstance. La confiance est l’une des clés du leadership.

Difficile en effet d’envisager de suivre une personne en qui on ne peut pas placer sa confiance.

ON NE NAÎT PAS LEADER, ON LE DEVIENT

Il est temps de tordre le cou aux idées reçues : non, le concept de leader né n’existe pas ! Sauf exception, les leaders tels qu’on les conçoit possèdent des qualités au départ mais apprennent à les exploiter pour devenir les meneurs qu’ils sont aujourd’hui.

Cela passe généralement par des contacts avec d’autres dirigeants compétents qui enseignent les bases du leadership. C’est un aspect important du mentoring qu’on trouve beaucoup aux États-Unis.

Faire venir un intervenant avec de fortes expériences pour donner une conférence sur le leadership est l’idéal pour donner de l’ambition et des exemples qui renforceront leurs compétence de meneur d’hommes.

Apprendre le leadership

Être un leader est donc une chose qui s’apprend. La mise en place d’une conférence sur le leadership est pertinente car elle a pour but de révéler les qualités de meneur de chaque participant. C’est en les amenant à les découvrir par eux-mêmes qu’ils en feront un meilleur usage à l’avenir.

Vos collaborateurs apprendrons notamment à développer leurs compétences de leader, et prendrons conscience de l’importance de ce rôle au sein d’une entreprise.

A travers une conférence théorique ponctuée d’ateliers pratiques, ils apprendront comment développer leur influence, et à l’exercer de la meilleure façon possible au quotidien. Ils apprendront à personnifier et incarner les valeurs de l’entreprise afin de convaincre les membres de l’équipe d’établir une relation de confiance qui les mèneront vers la réussite. De même, ils définiront également des objectifs clairs et seront aptes à communiquer dans tous les domaines de la vie de l’entreprise.

Nos conférenciers expert en leadership

Avec la pandémie mondiale, la notion de leadership est d’autant plus importante. En effet, avec la crise, le rôle du leader a évolué. Il ne faut plus seulement anticiper mais réagir surtout.

Désormais, le collaborateur est au centre des préoccupations du manager qui doit être capable d’éprouver de l’empathie.

Parmi nos conférenciers spécialistes du leadership, on retrouve notamment Stéphane Lévin, Daniel Costantini ou encore Marc Thiercelin.

 

Pour organiser une conférence sur le leadership, StartnPlay, agence de conférenciers célèbres, vous conseille sur les différentes experts capables d’intervenir sur cette notion pour les entreprises dans le cadre de séminaires ou de conventions tout en veillant à répondre parfaitement à vos besoins.