Le défi :

Deli Trans, société de transport international, est en pleine croissance depuis la crise de 2009. Souhaitant continuer dans cette optique, elle a voulu réunir ses conducteurs le temps d’une journée autour d’une conférence sur la performance collective.

Notre réponse :

Conférencier sportif : Stéphane Diagana

​Athlète français du 400m haies, Stéphane Diagana obtient son premier titre en 1983 à Rome lors de la Coupe d’Europe des Nations. Il sera sacré double Champion du Monde en 1997 et en 2003 et également Champion d’Europe en 2002. Toujours détenteur de records, Stéphane Diagana a été l’un des athlètes français les plus performants.

Grâce à son expérience de manager (président de la Ligue National d’Athlétisme, Responsable d’une mission publique sur le sport universitaire…), Stéphane Diagana conseille les entreprises sur le pilotage de la performance collective, l’évolution des méthodes de management et l’amélioration de l’efficacité de ses équipes.

Stéphane Diagana a montré ce jour-là comment mettre en place la performance collective au sein d’une entreprise. Quels sont les leviers pour installer une performance collective sur la durabilité ? Comment inculquer la recherche de l’excellence ? Comment enrichir la motivation de ses salariés ?

=> Processus de fixations d’objectifs
=> Leviers de la performance
=> Responsabilité collective
=> Le management par la récompense