Le défi :

Un des principaux opérateurs de télécommunication organisait son séminaire All IP en fin d’année pour remobiliser les équipes autour du projet du service. Afin de fédérer et motiver les troupes, le client souhaitait faire intervenir un conférencier sportif sur l’engagement collectif et la performance collective. Avec les conseils de StartnPlay, elle a choisi l’ancien champion olympique, Edgar Grospiron, pour qu’il apporte un boost d’énergie aux 80 collaborateurs présents.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Edgar Grospiron

​Chef d’entreprise, ancien sportif de haut niveau & coach professionnel, Edgar Grodpiron est un homme au parcours multiple, mais c’est avant tout le premier champion olympique de l’épreuve de ski de bosse en 1992 à Albertville. Outre cette victoire aux Jeux Olympiques, Edgar Grospiron gagna de nombreux titres lors des championnats du Monde et de la coupe du Monde des bosses.

Edgar Grospiron a préparé minutieusement sa reconversion en se formant auprès de cabinet de conseil en management pour devenir conférencier. Depuis 2001, il remporte un véritable succès auprès des entreprises avec plus de 1 000 conférences données sur la motivation individuelle et collective. En plus de ses activités de conférenciers professionnels, il a fondé un cabinet de conseil en stratégie de croisssance pour pme et une start-up développement une application de stimulation et de fidélisation pour les salariés.

Auteur, il publie en 2006 le best seller « Quand on rêve le monde » sur les mécanismes communs de réussite dans le monde du sport et de l’entreprise.