Pascal Dupraz

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Pascal Dupraz est un ancien joueur du football professionnel qui s’est reconvertit comme entraineur et chroniqueur footballistique sur le groupe Canal + et TF1.

Né en 1962, Pascal Dupraz est un amoureux du ballon rond. Il joue comme attaquant durant 11 saisons dans différents clubs (FC Sochaux, CS Thonon ou FC Gueugnon pour ne citer qu’eux). Il est cependant plus connu pour sa carrière d’entraineur qu’il débute au FC Gaillard.

Il débute comme entraineur-joueur après la montée du club en Division Honneur. Pascal Dupraz participe activement à la montée du club en CFA 2 puis en CFA après quelques saisons.

Le club change de nom pour s’appeler le FC Thonon Gaillard, et Pascal Dupraz marquera la plus belle page de sa carrière d’entraineur en faisant passer le club de la division honneur à la Ligue 1 en quelques saisons. Cependant, après tant de réussite, Pascal Dupraz ne parvient pas à conserver son club dans l’élite (L1) et est licencié en 2015.

Il continue sa carrière dans le football en devenant journaliste footballistique sur Canal +. Personnage emblématique par son franc parler, Pascal Dupraz retourne sur les bords du terrain avec le Toulouse Football Club en 2016. Il est alors engagé à 10 journées de la fin alors que le club a 10 points de retard sur le dernier non-relégable.

Suite à un parcours exceptionnel de son club, et notamment avec une dernière journée pleine d’émotions (maintien en L1 à la dernière minute, grâce à son remplacement effectué quelques minutes plus tôt), le TFC se maintient dans l’élite française de justesse. Habitué des situations délicates, les résultats se dégradent au fur et à mesure de la saison suivante, il est limogé au début de l’année 2018.

En dehors de son activité sur les terrains de football, Pascal Dupraz a été chroniqueur pour J+1 sur Canal + avant de rejoindre le TFC. Pour la Coupe du Monde 2018, il est chroniqueur sur TF1 et commentateur, il participe notamment au Mag de la Coupe du Monde présenté par Denis Brogniart. Depuis 2018, il participe au Canal Football Club, l’émission de la Ligue 1 diffusée sur Canal + le dimanche soir.

Désormais, Pascal Dupraz est un conférencier sportif professionnel. Manager dans des situations extrêmement difficiles, Pascal Dupraz dispose d’énormément de compétences en management, pour relever des challenges. Très bon orateur (ses discours dans les vestiaires ont fait le tour de YouTube), il sait captiver son audience et animera votre conférence d’entreprise comme un professionnel.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.