Florence Masnada

Biographie

Florence Masnada était une skieuse alpine française professionnelle.

Elle a remporté au cours de sa carrière sportive de nombreux trophées. Notamment deux médailles de bronze aux Jeux Olympiques (1992 en France,1998 au Japon). Elle a également été médaillée de bronze en combiné aux championnats du monde (1999, États-Unis). Florence Masnada a par ailleurs cumulé plusieurs participations en Coupe du Monde dont, 8 podiums, 1 victoire en Super-G et victorieuse de la Coupe du Monde de combiné en 1991.

Son meilleur résultat au classement général est la 11ème place (1997).

Florence Masnada reste aujourd’hui l’une des sportives françaises les plus titrées de sa discipline. En effet elle a remporté le plus grand nombre titres de Championne de France Elite de l’histoire du ski français (14 titres entre 1985-1999).

Aujourd’hui Florence Masnada est à la retraite sportive. Elle exerce une nouvelle carrière dans les médias en tant que commentatrice de la Coupe du monde et des championnats du monde sur la chaîne télévisée Eurosport. Toujours dans le domaine du ski elle fait plusieurs apparitions sur diverses épreuves de ski qui sont retranscrit à la télévision (RMC, Europe 1, Eurosport).

Florence Masnada exerce en parallèle de ses activités des interventions en tant que conférencière sportive auprès des entreprises. Ces interventions portent sur les thématiques de motivation, de performance, la gestion du stress, du risque…

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.