Étienne Hubert

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Étienne Hubert  est un sportif professionnel pratiquant la discipline de kayakiste dans le domaine de la course en ligne sprint. Il est licencié au kayak club du Pays Sedanais depuis son plus jeune âge.
Étienne Hubert est aujourd’hui une référence française de sa discipline, de par ses nombreux titres remportés dans sa carrière junior (champion d’Europe junior) et dans sa carrière senior (triple champion du monde, champion d’Europe et champion de France). Il a également participé aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro où il termine à la 7ème place. 
Étienne Hubert un sportif déterminé qui aime le goût de l’effort et du dépassement de soi. Il n’a pas peur de l’échec, il fait tout pour toujours dépasser ses limites. La preuve en est, en 2010, il est devenu à seulement 22 ans champion du monde senior de course en ligne (canoë-kayak) à Poznań en kayak 4 places 1 000 m. Maintenant, le cap est ancré sur les Jeux Olympiques de TOKYO 2020. Le vent est favorable a son embarcation car il vient de décrocher une médaille d’or sur la dernière manche de coupe du monde en Allemagne, ce qui est de bonne augure pour la suite. 
En parallèle de son activité sportive, Étienne Hubert est intervenant sur un module Management de l’innovation et de l’intelligence économiqueIl réalise aussi des séminaires d’entreprise. Au travers de son expérience professionnelle il anime des conférences axées sur la motivation, les valeurs du sport de haut niveau, le dépassement de soi. Mais aussi les relations entre collaborateurs afin de garder une forte cohésion au sein de l’entreprise. 

Grand amateur d’aventure humaine et sociale, Etienne Hubert s’est octroyé le droit de partir après les Jeux Olympiques de RIO à l’assaut de la Patagonie en vélo (Santiago du Chili / Ushuaia). Un voyage qui lui a permis de réfléchir sur son destin et surtout, de prendre conscience des valeurs de l’humanité. Regonflé à bloc, rien ne l’arrêtera pour les prochains Jeux Olympiques.