Retour aux résultats de recherche

Alain Bernard

Double champion Olympique 2008-2012

5 records du monde battus dans sa carrière

Conférenciers

Célébrités sportives

Conférencier sport

Esprit d'équipe

Dépassement de soi

Motivation

Performance

   
image_pdf

Alain Bernard, triple médaillé olympique des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, affiche un palmarès impressionnant avec de nombreux titres européens et deux médailles d’argent aux championnats du monde.

Son parcours exceptionnel débute au Cercle des Nageurs de Marseille, où il rencontre son emblématique entraîneur Denis Auguin. Ensemble, ils établissent les records du monde des 50m Nage Libre (21’’50) et 100m Nage Libre (47’’50) lors des Championnats d’Europe d’Eindhoven en mars 2008. Le record d’Europe est ensuite battu mais reste la 3ème meilleure performance de tous les temps sur cette distance.

Alain Bernard Alain Bernard marque l’histoire en devenant le premier nageur à franchir la barre des 47 secondes au 100m nage libre, établissant un temps de 46’’94 (Record de France). Bien que ce record ne soit pas validé par la Fédération Internationale, il détient toujours le record d’Europe en 47’’12. Son succès se poursuit avec une médaille d’or olympique à Londres en 2012 dans le relais 4X100 mètres Nage Libre.

Aujourd’hui entraîneur et commentateur sportif dans sa discipline, Alain Bernard partage son expérience et ses clés du succès lors de conférences pour des entreprises sur les thèmes de :

  • La motivation
  • La performance en équipe
  • L’innovation technologique
  • La résilience
  • Les objectifs en environnement contraint
  • La communication

Sa gentillesse et sa générosité sincère font de lui l’un des sportifs préférés des Français.

Alain peut également intervenir en binôme avec Yvan Launay, pilote de chasse de l’aéronautique navale, pour vos conférences. Ensemble, ils proposent aussi des ateliers de serious gaming de 6 à 8 personnes permettant de mesurer en temps réel la communication dans un groupe.

Demande de devisAlain Bernard

Pascal Quillivic

Aller en haut