Dominique Saatenang

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Dominique Martin Saatenang est un camerounais ancien sportif de haut niveau et moine Shaolin.

Très jeune, il montre des aptitudes pour le football. Ses parents voient en lui un futur footballeur et décident de l’envoyer dans la capitale économique du pays pour ses études. C’est dans cette ville qu’il découvre le cinéma, et particulièrement Bruce Lee. Passionné de sport de combat, il s’inscrit dans une école apprendre le kung-fu.

​4ème étranger à intégrer le Temple de Shaolin

Dominque Saatenang est le premier africain, et le 4ème étranger, à intégrer le Temple de Shaolin sous le nom de Shi Yan Mai. Il participe à de nombreuses compétitions en Asie. Son parcours est récompensé par l’UNESCO, il est également au Panthéon des sportifs de son pays. Enfin, il a été nommé en 2011 Ambassadeur du Temple Shaolin afin de promouvoir la culture des moines shaolins dans le monde.

Il est, depuis 2007, le seul arbitre international non asiatique dans le kung-fu. Il développe ce sport sur son continent en ouvrant des écoles, et il compte aujourd’hui plus de 5 000 élèves partout en Afrique.

En parallèle à cette carrière dans le sport, Dominique Saatenang créée sa troupe de spectacle afin de faire des représentations artistiques de kung-fu partout à travers le monde.

​Sportif, représentant international du kung-fu et businessman

Dominique Saatenang est également businessman, il est Vice-Président de la chambre d’investissement Chine-Afrique. Il est également directeur d’une entreprise internationale : DMS International Group.

Il s’agit d’un conférencier professionnel ayant officié devant les plus prestigieuses audiences du monde : Université Sorbonne à Paris, CNRS, House Of Commons à Londres… Fort d’une expérience internationale unique, il s’agit d’un conférencier sportif professionnel disposant d’une forte histoire personnelle.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.