Fabien Galthié

Biographie

Fabien Galthié a toujours été un meneur d’hommes. Joueur du rugby et actuellement entraineur du RC Toulon, l’ancien international français intervient également à la télévision et donne fréquemment des conférences sur le management d’équipe.

Originaire du Lot, il a effectué la majeure partie de sa carrière dans le club de l’US Colomiers. Il gravit très vite les échelons dans le monde du rugby professionnel et remporte trois tournois des Cinq/Six Nations avec le maillot de l’équipe de France. Il reste un des seuls joueurs Français a avoir participé à quatre coupes du Monde, avec notamment une place de finaliste en 1999 au Royaume Uni.

Malgré son petit gabarit pour un rugbyman, il n’hésite pas à se faire entendre. Son leadership naturel l’a mené vers le capitanat de l’équipe de France sous les ordres de Bernard Laporte.

Fabien Galthié : coach de renom

 

Sa carrière de joueur terminé, c’est tout naturellement vers le coaching que Fabien Galthié s’oriente.

Après le Stade Français, et Montpellier Hérault, il impose sa touche depuis deux saisons au RC Toulon. Ses connaissances sur le rugby ainsi que ses qualités de leader font de lui un entraineur de renom.

Très à l’aise en public, il fait profiter son savoir-faire et ses connaissances sur l’esprit d’équipe en entreprise grâce à son sport et à ses expériences.

Son sens du management l’a poussé à donner des conférences sur des sujets qu’il apprécie particulièrement : l’esprit d’équipe, le courage managérial, la gestion du stress et des conflits

Grâce à sa grande notoriété, Fabien Galthié est un intervenant en entreprise qui fascinera son audience.