Yannick Agnel

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Yannick Agnel est un nageur français spécialisé dans les épreuves de sprint : 100 et 400 mètres. Il a été très rapidement repéré grâce à ses performances mais également grâce à son look : à une époque où tous les athlètes font leurs courses en combinaison, Yannick Agnel nage avec un maillot de bain. Il est le seul français à avoir remporté deux médailles d’or lors de la même édition des Jeux Olympiques (JO de Londres en 2012). Le conférencier sportif Yannick Agnel est surnommé « La Squale » à cause de son esprit compétiteur et de sa carrure impressionnante.

C’est à 8 ans que le futur champion débute la natation. À 17 ans il participe à ses premiers championnats de France en maillot de bain alors que tous ses concurrents sont en combinaison. L’année 2010 marque le début de ses succès en compétition avec son premier titre de champion de France et son premier titre de champion d’Europe, sur 400m. Toujours la même année, âgé de seulement 18 ans, il participe aux championnats du monde en petit bassin où il remporte l’or au relais 4×100 mètres nage libre et une médaille de bronze au 4×200 mètres nage libre.

Sa carrière suit son cours jusqu’aux JO de Londres en 2012 où il connait la consécration ultime : être sacré champion Olympique sur deux épreuves différentes. Durant ces mêmes Jeux, il remporte également une médaille d’argent.

Ce conférencier sportif en entreprise détient également un record du monde : celui du 400 mètres nage libre en petit bassin. Il détient également le record d’Europe du 800 mètres nage libre en petit bassin.

À la retraite depuis les JO de 2016, Yannick Agnel a repris ses études à l’Université Paris-Dauphine. Bénéficiant d’une forte notoriété, le conférencier en entreprise est ambassadeur de la marque Le Coq Sportif depuis 2012.

Il est aujourd’hui conférencier et utilise son expérience de nageur pour donner des conseils en terme de rigueur, travail, dépassement de soi et maîtrise du mental.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.