Mathieu Boinet

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Mathieu Boinet, avant d’être devenu conférencier professionnel, a d’abord côtoyé le milieu du BTP en réalisant un  BEP/CAP de menuisier charpentier en 2003. Puis un BAC PRO de charpentier en 2005. Il a réalisé 10 années d’expériences dans ce métier.
En 2015, le charpentier Mathieu Boinet se lance dans une reconversion professionnelle suite à un choix mûrement réfléchi. Il découvre la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et décide d’en faire son métier. Tout d’abord, auprès d’un public de particuliers puis, auprès des entreprises.
Il reçois en 2016, la certification « master practitioner neurolinguistic programing » certifié NLPNL & INLPTA (maître praticien en PNL avec une certification francophone et une internationale).
En 2018, deux choses se produisent pour le futur conférencier Mathieu Boinet : il conscientise le besoin de transmettre et il décide d’en écrire un livre appelé : « Ta vie dans tes mains » édité aux éditions Sydney Laurent.
Par la suite ses performances et ses aptitudes d’orateur vont taper à l’oeil du célèbre conférencier Michel Poulaert  (l’un des conférenciers professionnels les plus demandé). Celui-ci repère le jeune talent et décide de le former aux fonctions de conférencier professionnel.
Cette collaboration lui ouvrira les portes de la prestigieuse école de Michel Poulaert « L’École des Conférenciers Professionnels ». Mathieu Boinet y réalisera l’ensemble de sa formation, pour à son tour, être reconnu aujourd’hui comme conférencier professionnel.
Le conférencier professionnel Mathieu Boinet réalise des conférences interactives axées sur l’audace, la prise d’initiative, la confiance en soi, le dépassement de soi… Ces prestations peuvent s’étendre de 30 minutes à 1h30.

Vidéo