Dans Conférence environnement

Journée mondiale de la mer : Quels sont les enjeux de cette journée ?

Chaque année, l’Organisation Maritime Internationale (OMI) ainsi que les 164 États Membres célèbrent la journée mondiale de la mer durant la dernière semaine de septembre. Cette journée a pour but de communiquer et sensibiliser le grand public sur le rôle essentiel de nos océans. L’OMI explique les objectifs et les missions qui ont été réalisées ainsi que les projets à venir.

Les objectifs de l’OMI

L’organisation veut véhiculer le développement du recrutement de la gente féminine au sein du secteur maritime. L’OMI a prévu de s’impliquer très sérieusement dans ce projet par le biais notamment de bourses, d’accès à des formations théoriques et pratiques, ainsi que le développement de la sélection de femmes dans le secteur maritime.

L’OMI soutient également la participation féminine dans les professions autant à terre qu’à bord des navires. Un projet ambitieux qui se construira et se déploiera sur les générations à venir. Nous encourageons l’OMI dans ses démarches, en espérant que celle-ci ne rencontre pas d’obstacles.

Ce projet devra s’accompagner d’un véritable travail de communication et de sensibilisation. Les leviers tels que les réseaux sociaux, l’implication de personnalités en tant qu’ambassadeurs, sont des moyens de communication judicieux. L’implication de conférenciers sportifs marins est une bonne opportunité de communication pour ce projet.

Nos conférenciers sportifs marins levier de communication

Notre agence de conférenciers propose plus de 250 intervenants pour des conférences, team building, séminaires, celebrity marketing… 250 intervenants dont plusieurs conférenciers sportifs classés comme navigateur, skipper, explorateur etc… Des personnalités qui connaissent les mers et océans de notre globe, et qui ont parcouru la Terre à plusieurs reprises, en solitaire comme en équipe. Ils ont connu la solitude, l’inconnu, la gestion du stress, le dépassement de soi… Mais surtout ils ont eu la chance de découvrir des régions et des océans au travers d’aventures atypiques et excitantes.

Ils ont autant participé à des compétitions (TransatAtlantique, Vendée Globe…) que navigué pour le plaisir et la passion du grand large. La plupart sont reconnus et appréciés pour leur personnalité et leur dévouement pour protéger nos mers et nos océans.

Chez StartnPlay vous avez la possibilité de pouvoir faire intervenir des conférenciers sportifs marins comme Loïck Peyron, Jean Le Cam, Yvan Bourgnon, Servan Escoffier, Marc Thiercelin

 

Vous souhaitez faire intervenir un conférencier sportif marin pour un séminaire, une conférence ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents