Jean Le Cam

Biographie

Navigateur et skipper français, Jean Le Cam est un marin exceptionnel.

Né en 1959, il a l’un des plus beaux palmarès de voile, ce qui lui vaut le surnom de « Roi Jean ».

Il commence tout petit la navigation, et, dans les années 1980 il se met aux « multicoques » en Formule 40. Il commence sa réputation en gagnant 3 éditions de la Solitaire du Figaro en 5 ans. Il fait ainsi partie des 5 skippers comptant 3 Solitaires du Figaro à leur palmarès.

​Un des plus beaux palmarès de la Voile

Il participe également 2 Transat Jacques Vabre avant de s’élancer à l’aventure du Vendée Globe. Ce redoutable tour du monde, en solitaire et sans assistance est l’une des plus dures épreuves de Voile. Pour sa première participation, en 2004-2005, il termine 2ème en ayant très longtemps mené la course. Plus récemment, il a terminé 5ème en 2012-2013 et 6èmeen 2016-2017.

Habitué des podiums lors des compétitions, il est titré champion du monde IMOCA pour la 2ème fois en 2015 suite à sa victoire à la Barcelona World race, un autre tour du monde en solitaire.

​Surnommé « Le Roi Jean » de part sa détermination et ses aptitudes en mer

Excellent lors de la préparation de son bateau sur terre, il sait également dompter les océans pour aller extrêmement vite en mer. Parfois malheureux suite à des démâtages, Jean Le Cam n’abandonne jamais et revient toujours à la compétition !

C’est pour cela qu’il prendra le départ du prochain Vendée Globe, en 2020, alors qu’il sera âgé de 60 ans.

Doté d’une détermination sans faille, fort d’une solide expérience de l’aventure et de combativité, Jean Le Cam est un intervenant sportif en entreprise pouvant être votre speaker lors de votre conférence d’entreprise. Il saura partager ses connaissances de gestion de stress, de travail en équipe tout en captivant son audience.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.