Dans Conférencier Sportif, Conférencière sportive, Intervenant sportif, Intervention en entreprise, Relations Publiques - Sport

Jeux Olympiques : découvrez nos conférenciers

 

Plusieurs fois reportés suite à la crise, les Jeux Olympiques de Tokyo voient enfin le bout du tunnel.

A cette occasion, revenons sur quelques sportifs qui ont marqué les esprits depuis le lancement des Jeux Olympiques.

A présent conférenciers, ils vous partagent leur expérience et établissent des parallèles avec l’entreprise.

 

François Pervis

 

François Pervis est connu pour être le sprinter le plus médaillé au monde.

Avec ses 7 titres de champion du monde élite et son titre de champion du monde junior, François est l’homme le plus rapide du monde sur piste avec deux records au 200 m et km.

Il participe d’ailleurs pour la première fois aux Jeux Olympiques en 2004, seulement âgé de 20 ans, et fait un début prometteur à la sixième place. Mais son rêve semble s’effacer à la suite de plusieurs blessures et à sa non-sélection aux JO de Londres. Pourtant, il ne renoncera pas à ses objectifs.

Après un voyage au Japon pour se ressourcer et relativiser, François revient plus fort que jamais en remportant la première classe au championnat du monde elite en 2013 et bat 2 records en 24H la même année.

 

Trésor Makunda

 

Trésor Gautier Makunda est un joueur paralympiques multi-médaillé aux Jeux Olympiques.

Né au Congo, Trésor n’est âgé que de 6 ans lorsqu’on lui diagnostique une cataracte. Mal soigné au Congo, il vient en France mais malgré tous les efforts des soignants, il garde son handicap visuel.

Cependant, Trésor en fait une force et s’élève peu à peu sportivement et se fait un nom. Il devient même Ambassadeur de la SNCF.

A présent, Trésor souhaite démontrer que les valeurs du sport sont les mêmes qu’en entreprise.

 

Justine Hénin

 

Justine Hénin est la première joueuse de tennis belge à remporter un tournoi du Grand Chelem.

Sa carrière débute très jeune lorsqu’elle remporte le championnat du monde des moins de 14 ans, l’Orange Bowl et les championnats d’Europe des moins de 14 ans. Un an après, elle entre officiellement dans le classement WTA après avoir soulevé la coupe en catégorie « Junior » au Roland Garros.

A partir de 2013, plus rien ne l’arrête : elle remporte son premier Grand Chelem, suivi de l’US Open qui propulse Justine en première place du classement mondial. Enfin, elle remporte la victoire aux jeux olympiques d’Athènes en 2004 avec la médaille d’Or.

Découvrez les autres profils de conférenciers ayant participé aux JO sur le site.

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une conférence ou visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

Articles Récents