Dans Événementiel Corporate

Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons vous évoquer un sujet qui revient souvent à l’esprit des dirigeants d’entreprises, le team building entreprise. Ce terme peut parfois être un « casse tête » pour les chefs d’entreprises. Entre les réunions, les trajets/repas professionnels, les responsabilités et objectifs à tenir, cela peut devenir « impossible » de se dégager du temps libre pour organiser un team building entreprise.

Vous souhaitez organiser une demie journée, une journée voir même un week-end avec vos collaborateurs, managers, salariés… Mais vous ne savez pas par ou commencer, quel budget, quelle destination/activité…

Imanol Harinordoquy - Conférence sur les valeurs du rugbyTeam Building avec Marc Libbra

Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses solutions simples, efficaces et à la fois rentable pour votre entreprise. Voici un exemple de démarche à suivre pour l’organisation d’un team building entreprise :

1 .Missionner un chef de projet (a qui ce team building tient à coeur) comme responsable de l’événement, accompagné de collaborateurs en soutien. Ils vont devoir traiter de plusieurs facteurs avant même de choisir l’activité :

  • Le prix/personne
  • Les dates disponibilités
  • La durée de l’activité
  • Les lieux possibles

2 .Choix de l’activité : Il est parfois compliqué de satisfaire tout le monde pour le choix de l’activité :

  1. Si vous êtes une petite structure, ne prenez pas cette responsabilité de devoir choisir l’activité au risque de décevoir plusieurs de vos salariés et donc risquer une implication moindre le jour de l’événement. Opter pour un brainstorming, cela permet a chacun de prendre la parole pour exprimer ses idées et ses envies.
  2. Si vous êtes une structure qui ne peut pas organiser de brainstorming pour des raisons d’un nombre conséquent de salariés et que cela serait contreproductif. Une autre solution est possible, la création d’un Google Form, en proposant 4 à 5 activités afin de laisser le choix de façon simple, rapide et anonyme pour vos salariés. La majorité l’emportera.

3 .C’est à partir de maintenant que le chef de projet doit prendre les responsabilités en fixant la date, le lieu, le prix/personne avec en accord avec l’activité qui aura eu la majorité des votes.

4 .Une fois le chef de projet en accord avec ses collaborateurs, une réunion s’organise avec le chef d’entreprise pour lui expliquer les points qui ont été validés, la ou les activité(s) fixées, le lieu ainsi que la durée du team building entreprise. Cette réunion doit permettre au chef d’entreprise d’être mis au courant du déroulé souhaité de ses salariés du team building entreprise en 15/20 minutes. Permettant ainsi d’être mis au courant tout en gardnat du recul et en restant focus sur ses responsabilités de chef d’entreprise.

Si vous respectez ces 4 premiers points dans les délais que vous vous êtes imposés, vous gagnerez du temps, de l’argent mais surtout de l’énergie. Pensez bien que chaque point doit d’être validé avant de passer au suivant. On ne peut pas choisir une activité si l’on ne connaît ni la date, ni la durée ni le prix/personne…

Retenez bien que cette méthode est une méthode flexible et accessible à toutes structures d’entreprises. Une bonne organisation et une bonne délégation des missions sera bénéfique pour l’organisation de votre team building entreprise. Bien évidemment il existe plusieurs méthodes qui sont toutes aussi efficaces.

Nous vous avons transmis 4 points importants pour organiser un événement en amont. Mais n’oubliez pas qu’un animateur team building entreprise pendant l’événement vous permettra à vous et vos collaborateurs de passer un moment de partage de cohésion d’équipe et de mieux vous connaitre également.

 

Taïg Khris - Conférence sur le développement personnelFabien Pelous - Conférence sur l'esprit d'équipe

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche d’un conférencier pour votre team building entreprise ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

Articles Récents