Dans Conférencier Sportif, Conférencière sportive

JO d’hiver 2022 : découvrez nos conférenciers médaillés

 

Les Jeux olympiques ont officiellement débuté ce vendredi 4 février, avec la cérémonie d’ouverture à Pékin.

Et du 7 au 12 février, les athlètes vont disputer les épreuves de skeleton, discipline cousine du bobsleigh et de la luge.

A l’occasion du lancement des Jeux d’hiver 2022, revenons sur nos conférenciers sportifs médaillés !

 

Florence Masnada

 

Florence Masnada est l’une des skieuses alpines françaises professionnelles les plus titrées de sa discipline.

Elle a remporté au cours de sa carrière sportive de nombreux trophées. On compte notamment deux médailles de bronze aux Jeux Olympiques (1992 en France,1998 au Japon). Elle est également médaillée de bronze en combiné aux championnats du monde (1999, États-Unis).

Florence Masnada d’ailleurs cumulé plusieurs participations en Coupe du Monde dont 8 podiums, 1 victoire en Super-G et à la Coupe du Monde de combiné en 1991.

Florence Masnada a marqué l’histoire de sa discipline en ayant remporté le plus grand nombre titres de Championne de France Elite de l’histoire du ski français (14 titres entre 1985-1999).

Après sa retraite sportive, Florence Masnada exerce désormais une nouvelle carrière dans les médias. Elle débuteen tant que commentatrice de la Coupe du monde et des championnats du monde sur la chaîne télévisée Eurosport.

Toujours passionnée par sa discipline,  elle apparait sur diverses épreuves de ski retranscrites à la télévision (RMC, Europe 1, Eurosport).

En parallèle de ses activités, elle intervient en tant que conférencière sportive auprès des entreprises. Ces interventions portent sur les thématiques de :

  • la motivation
  • la performance
  • la gestion du stress et du risque. 

 

Edgar Grospiron

 

Edgar Grospiron est un ancien sportif de haut niveau en ski acrobatique spécialisé dans l’épreuve des bosses. 

Il a d’ailleurs été le premier champion olympique de la discipline en 1992 à Albertville et titré 3 fois champions du Monde en 1989, 1991 et 1995.

En résumé, en 7 ans de carrière sportive, Edgar a remporté plus de 25 épreuves aux coupes du Monde chaque année. Et quatre fois le classement général de la coupe du Monde de ski acrobatique. Ainsi, Edgar Grospiron détient le plus beau palmarès du ski français, juste après Jean-Claude Killy.

A présent, Edgar Grospiron est un chef d’entreprise et conférencier reconnu depuis plus 10 ans avec plus de 600 interventions à son actif .

En conférence, il aborde notamment les thèmes de :

  • la motivation
  • la performance des individus
  • la gestion des émotions

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une conférence ou visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

Articles Récents