• Retour aux actualités

CONFÉRENCIERS PHILOSOPHES : LE MYTHE DU BONHEUR EN ENTREPRISE

Accueil » CONFÉRENCIERS PHILOSOPHES : LE MYTHE DU BONHEUR EN ENTREPRISE

Par StartnPlay

Publié le 29 octobre 2019

  • Lecture : 2 min

Conférenciers philosophes : intervenants idéals pour instaurer le bonheur en entreprise ?

Les conférenciers philosophes ont tendance lors de leurs interventions à dénoncer le climat d’anxiété, les excès des législations dans le domaine des procédures. Ils plaident pour aller vers plus d’humanisation dans les services des entreprises, en misant sur les intuitions du personnel et la prise de risques. Autant de facteurs nécessaires pour lutter et remettre l’humain au coeur de l’entreprise.

Humaniser vos entreprises via des conférenciers philosophes

A l’ère du digital, humaniser son entreprise est devenu primordial pour réussir. La barrière des écrans digitaux se fait ressentir de plus en plus. C’est pourquoi il est devenu crucial d’ôter l’aspect artificiel du digital, afin de donner une dimension plus humaine à votre entreprise. Mais c’est justement cette digitalisation qui pose problème. Comment humaniser son entreprise, alors qu’elle est, par essence, dématérialisée ? À cette question nos conférencier philosophes sauront vous répondre.

conférenciers philosophes

Remettre l’humain au coeur de votre entreprise

C’est la première chose à faire pour humaniser son entreprise, vous expliquerons nos conférenciers philosophes. Et la plus logique aussi, quand on y réfléchit. Votre entreprise est gérée par un ou des humain(s), alors quoi de mieux pour lui donner une dimension humaine que de mettre en lumière les individus qui y travaillent. L’objectif est d’inspirer la confiance à vos collaborateurs.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Travailler en collaboration avec d’autres personnes, c’est aujourd’hui le meilleur moyen pour développer la créativité, la cohésion et surtout les liens sociaux . Impliquer vos collaborateurs au sein des projets de l’entreprise. Montrer leur de la reconnaissance et développer chez eux un sentiment d’appartenance. Cela permettra de renforcer la force collective et l’entraide au coeur de votre entreprise.

Communiquer avec transparence

Pour humaniser votre entreprise, les conférenciers philosophes vous le répéterons, il ne faut pas hésiter à faire preuve de transparence. Si certains directeurs d’entreprises préfèrent créer des discours bassinants, quitte à tromper leurs clients, ce n’est pas la meilleure des méthodes. N’abusez pas du personal branding ! Utilisez plutôt un ton transparent et neutre pour communiquer, car c’est bel et bien ça qui inspire confiance et respect de la part de vos collaborateurs, clients et prospects.

Humaniser votre entreprise doit être au cœur de vos préoccupations.

Notre entreprise StartnPlay est l’agence de conférenciers pensée pour vos collaborateurs. Vous souhaitez faire intervenir un conférencier philosophe pour un séminaire, une conférence ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

A découvrir également

  • LOÏCK PEYRON, CONFÉRENCIER SPORTIF : LE SIXIÈME SENS MARIN

    Loïck Peyron, l'homme au sixième sens marin... Le skipper le plus emblématique de « l’école française » de la course au large 

    Lire la suite

    Catégories : Conférencier Sportif
  • 4 idées de séminaire pour préparer la nouvelle année

    2023, c'est bientôt ! Et L'occasion idéale de préparer un séminaire pour la rentrée. Le séminaire, contrairement à la conférence, se [...]

    Lire la suite

    Catégories : Séminaire entreprise
  • Pourquoi Faire Appel à un Conférencier Militaire?

    Dans le monde des affaires et du leadership, l'expérience et les enseignements du domaine militaire apportent une valeur inestimable. Les conférenciers [...]

Aller en haut