Le défi :

Une société dans le domaine de la finance a souhaité faire intervenir un conférencier sur la notion de motivation et de team building auprès de ses commerciaux. Elle a choisi de faire appel à StartnPlay afin de trouver l’intervenant idéal selon ses besoins pour son séminaire commercial à Dijon.

Notre réponse :

​Conférencier sportif : Edgar Grospiron

​Chef d’entreprise, ancien sportif de haut niveau & conférencier professionnel, Edgar Grodpiron est un homme au parcours multiple, mais c’est avant tout le premier champion olympique de l’épreuve de ski de bosse en 1992 à Albertville. Outre cette victoire aux Jeux Olympiques, Edgar Grospiron gagna de nombreux titres lors des championnats du Monde et de la coupe du Monde des bosses.

Edgar Grospiron a préparé minutieusement sa reconversion en se formant auprès de cabinet de conseil en management pour devenir conférencier. Depuis 2001, il remporte un véritable succès auprès des entreprises avec plus de 1 000 conférences données sur la motivation individuelle et collective. En plus de ses activités de conférenciers professionnels, il a fondé un cabinet de conseil en stratégie de croisssance pour pme et une start-up développement une application de stimulation et de fidélisation pour les salariés.

Auteur, il publie en 2006 le best seller « Quand on rêve le monde » sur les mécanismes communs de réussite dans le monde du sport et de l’entreprise.

Edgar Grospiron a assuré un véritable show devant les 150 commerciaux de la société à Dijon. Il a pu transmettre à l’audience les leviers de motivation qui lui ont permis d’aller chercher ses nombreuses victoires durant sa carrière de sportif. Grâce à sa conférence, Edgar Grospiron a reboosté l’ensemble des collaborateurs de la salle, prêts à atteindre les nouveaux objectifs fixés.