Le défi :

Une agence d’événementiel nous a donné pour mission de trouver la personnalité du rugby idéale pour intervenir lors de l’assemblée générale de son client. Une assemblée réunissant 400 personnes, ouvriers et cadres rassemblés autour des notions de performance collective, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi. Grâce à notre agence de conférenciers StartnPlay, l’entreprise a eu l’honneur d’assister à l’intervention du célèbre rugbyman français, Fabien Galthié, pour partager le lien étroit sur les notions de management entre le sport et l’entreprise.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Fabien Galthié

Au cours de 17 ans de carrière au plus haut niveau, Fabien Galthié remporte 3 Grands Chelems et se voit désigné meilleur joueur au Monde par l’IRB en 2002. Après avoir porté le capitanat de l’équipe de France à 25 reprises, Fabien Galthié se reconvertit logiquement vers une carrière de manager sportif. Il prend alors les rênes du Stade- Français avec laquelle il devient Champion de France en 2007, puis de Montpellier et du RC Toulon. L’âme de meneur d’hommes qui sommeille en lui s’est révélée en 2002, en devenant capitaine en club et en équipe de France. Cette même année, il dut reprendre la tête du Stade-Français après le licenciement de leur entraineur et réussit même à sauver le club de la relégation. C’est un leader incarné qui par les valeurs du rugby mobilise son effectif pour atteindre la performance collective et mener à bien les stratégies.

Consultant pour France TV sur les match de l’équipe de France, Fabien Galthié est l’un des visages les plus célèbres du rugby français. Charismatique et dynamique, il donne des conférences en entreprise sur divers sujets liés à son parcours : management d’équipe à l’heure du digital en lien avec son expérience de consultant chez Capgemini, leadership, performance collective, cohésion d’équipe, facteurs de motivation, dépassement de soi…

 » L’intervention de Fabien Galthié s’est bien passé, tant sur le fond que sur la forme.
L’auditoire a été particulièrement réceptif et les messages sont bien passés !  » Selon le témoignage client.