Stève Stievenart

Biographie

Stève Stievenart

Stève Stievenart, dit The Seal est nageur en eau libre et explorateur. Il est détenteur de multiples traversées mythiques de la nage en eau libre dont la Manche qu’il a traversé 5 fois, 20 Bridges de Manhattan 2 fois, 2 fois le Catalina-Los Angeles, lai Baikal, Loch Ness et récemment le lac Tahoe.

Au-delà de ses exploits sportifs, il a adopté un mode de vie basé sur l’écoute de la nature et le régime alimentaire du phoque de Sibérie : poissons gras pour emmagasiner du bon gras dans son corps pour lutter contre les températures extrêmes dans la nage. Il vit dans le froid autant que possible et se douche à l’eau froide, ce qui lui vaut le surnom de phoque.

Et en plus de cela, ses exploits réalisés dans des températures d’eau froide font de lui un explorateur des limites du corps humain et le témoin de l’adaptation du corps aux conditions extrêmes. Il est suivi par un labo scientifique pour analyser la manière dont son corps s’adapte.

Stève Stievenart est un personnage fascinant qui a décidé de se lancer dans ces défis en 2017 suite à une période de vie personnelle difficile. Il est d’un positivisme incroyable passionné par ses aventures.

Il a crée en parallèle une fondation – « Stop Plastic Pollution » pour lutter contre la pollution plastique dans les eaux du monde. Egalement, ils est en train de monter des expéditions dans différentes parties du monde sur les 3 prochaines années qui vont le mener dans des eaux extraordinaires et parfois des eaux en danger du fait du changement climatique et de l’impact de l’homme sur elles.

Ses thèmes d’intervention aborde la préparation mentale à de grands défis, le dépassement et la connaissance de soi, l’adaptation face aux dangers et imprévus, ainsi que la protection de la planète.

Vidéo

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.