Marc Madiot

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Marc Madiot est un ancien coureur cycliste français devenu directeur d’équipe. Durant sa carrière qui s’est étalée de 1985 à 1991, Marc Madiot a remporté 2 Paris – Roubaix, prestigieuse course de 257 kilomètres. Lorsqu’il a arrêté le vélo en compétition, il monte son équipe de cycliste : La Française des Jeux, renommée Groupama – FDJ. Depuis 2018, il est également président de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC).

Marc Madiot se passionne de cyclisme durant sa jeunesse. À 20 ans seulement, il remporte le Paris – Roubais amateur. Un an plus tard, le conférencier cycliste Marc Madiot débute comme professionnel. Il participe alors aux JO de Moscou et se classe 9ème. Deux ans plus tard, il remporte le Championnat de France de moto-cross. En 1984 il parvient à remporter une étape lors du Tour de France. L’année suivante il remporte son premier Paris – Roubaix en professionnel, une course mythique où les coureurs parcourent des secteurs pavés propices aux chutes et crevaisons. Il remportera une seconde fois cette course en 1991. Durant l’année 1987, il remporte le Championnat de France de route et le Tour de la Communauté Européenne.

Compétiteur dans l’âme, le conférencier sportif Marc Madiot a toujours su se relever de ses chutes et blessures. À la retraite sportive, il fonde son écurie de coureurs cyclistes en 1997 nommée La Française des Jeux et qui deviendra Groupama – FDJ. Il est désormais directeur sportif de cette écurie ainsi que président de la Ligue Nationale de Cyclisme.

Marc Madiot a été récompensé de sa carrière en étant décoré Chevalier de la Légion d’Honneur en 2007.

Marc Madiot est un conférencier en entreprise. Il intervient sur les parallèles sport – entreprise et plus particulièrement sur la gestion de l’effort, des risques et du stress. Engager le conférencier Marc Madiot avec StartnPlay pour votre conférence d’entreprise.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.