Sandra Rey

Biographie

Sandra Rey est une conférencière entrepreneuse rêveuse et passionnée. Elle a toujours tourné autour de l’innovation et la prospective durant ses expériences professionnelles. C’est un projet sur la biologie synthétique qui lui a donner l’envie de trouver des réponses aux problématiques écologiques et économique. 

Grâce à son audace, Sandra Rey a crée sa startup de biotechnologies environnementales, Glowee, celle-ci a été reconnue en 2016 par le MIT Technology Review parmi les 10 innovateurs de moins de 35 ans à suivre grâce à son envie de révolutionner notre manière de produire, de consommer et de s’illuminer.

Glowee a successivement remporté de nombreux prix (notamment le Grand Prix du Genopole et le Grand Prix d’innovation de la Mairie de Paris…) La conférencière Sandra Rey a également été finaliste des European Women Innovator, récompensant les femmes les plus innovantes d’Europe. Elle a également reçu de nombreuses récompenses individiuelles (le Shimon Peres Initative Award) lui permettant de présenter sa vision à l’international et ses expertises dans les 4 coins du monde. pour de nombreux grands groupes (l’UNIDO, SmartESA, Synbiobeta, InnoEnergy, HPE, Vinci, Michelin, Total, Suez, Engie, TED…)

La conférencière Sandra Rey propose des thématiques de conférences axées sur : l’innovation, l’audace, l’entrepreneuriat, le développement durable et la biomimétisme. Ses format d’intervention possible sont les conférences solo et aussi le système d’échange questions/réponses.

Vidéo