Stéphane Roder

 

Biographie

Le conférencier Stéphane Roder débute sa carrière dans le groupe Sagem avant de rejoindre Cegetel Entreprises afin de développer cette entreprise. En 1999, il a été l’un des co-fondateurs de la société e-Brands, facilitateur d’opérateur virtuel devenue en 2001 filiale du groupe Vivendi Universal, qu’il a pilotée pendant trois ans.

 

En 2003, il prend la direction d’une spin off de France Télécom R&D, Streamezzo, spécialisée dans les applications Rich Media pour les téléphones mobiles. Stéphane Roder positionne cette société comme éditeur de logiciel pour mobile dans les applications de télévision mobile et de Portail embarqué (ODP). Pendant ces trois années, il lève 16M€, ouvre les bureaux de Paris, Düsseldorf, Singapour et San Francisco et conclu des accords avec de nombreaux opérateurs mobiles faisant de Streamezzo un des leaders du Rich Media mobile.

 

Le conférencier professionnel Stéphane Roder a ensuite rejoint la société Optiva Capital spécialisée dans l’intermédiation financière telle que lévée de fonds, LBO et M&A dans le domaine du High tech tout en mettant en place une pratice de consulting pour le développement de société higtech.

 

En 2008, Netsize, opérateur Européen de billing,  lui confie la direction du marketing du groupe.

 

En 2010, Stéphane fonde avec Marc Thoumyre et Jean Benoît Piot Magic Recycle pour recycler les téléphones mobiles usagés en Europe.

 

Stéphane a ensuite été partner de Dhatim Holding un fond privé dédié à l’investissement dans des startups High Tech et a pris un role opérationel dans la société Dhatim, spécialiste des assistants digitaux basés sur l’intelligence artificielle, en tant que directeur de la stratégie.

 

Stéphane dirige maintenant une société de conseil en intelligence artificielle «AI Builders » spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans cette nouvelle phase de transformation digitale de l’entreprise.

 

Stéphane Roder est Ingénieur Telecom Paris 1992 et diplômé d’une maîtrise d’informatique et d’Intelligence Artificielle de l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie.

 

Conférencier professionnel sur des thématiques d’intelligence artificielle, Stéphane Roder intervient régulièrement en entreprise pour réaliser des conférences, notamment à propos de la thématique de son livre « le guide pratique de l’IA dans l’entreprise » publié en 2019.