Romain Sombret

Catégorie :
Étiquettes : , ,

Biographie

Romain Sombret est le fondateur de MCES, l’un des principaux club d’eSport en France. Ce serial entrepreneur est diplômé de KEDGE BS en 1999 et titulaire d’un Executive MBA obtenu en 2008.

Après 12 années passées à sillonner le monde pour le compte de  GEMALTO (leader mondial de la carte à puces). L’entrepreneur Romain Sombret entre au conseil d’administration de DIAMBARS en 2008, une association qui utilise le football comme moteur d’éducation en Afrique créée par Patrick Vieira, Bernard Lama et Jimmy Adjovi Bocco.

Porté par ces valeurs, il décide de quitter GEMALTO en 2012 et de se lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant un premier complexe sportif dans la région d’Aix en Provence dans lequel il développe un concept de stages et académies de football 100% ludique qui remet les valeurs du sport au cœur du dispositif.

Le succès de ce programme l’amène à signer en 2014 un partenariat exclusif avec l’Olympique de Marseille avec qui il développe depuis ces stages et académies partout en France et à l’étranger.

Il ouvre ensuite un deuxième complexe sportif sur Marseille en 2017 dans lequel il décide d’implanter en 2018 une salle d’eSport.

Il développe alors un programme unique en France qui vise à réconcilier le sport et l’eSport en utilisant la passion des nouvelles générations pour les jeux vidéos.

Après avoir réalisé une grosse levée de fonds, il créé une équipe professionnelle d’esport en 2019 qui connaitra des succès incroyables dès sa première année sur tous les jeux majeurs (League Of Legends, Fortnite, FIFA…). En mettant en place une organisation calquée sur le monde du sport, un directeur sportif double champion Olympique (Yannick Agnel et une approche très rigoureuse, MCES s’est fait une place en moins d’un an dans le paysage eSport français.

Également Romain Sombret propose des interventions en entreprise sur l’eSport et le management en général, les parallèles entre le sport et l’eSport et les intérêts pour vos entreprises d’investir dans ce milieu.