Nicolas Krauze

Biographie

Nicolas Krauze, chef d’orchestre français, est diplômé de l’Institut Gnessin et du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou d’où il est sorti avec cinq premiers prix. Il a suivi l’enseignement et les conseils de chefs tels que Gennady Cherkassov, Zsolt Nagy et Christoph Eschenbach.

il a dirigé depuis 15 ans plus de 500 concerts dans le monde entier, en symphonique comme en lyrique, invité par les plus grands orchestres nationaux et régionaux dans l’ensemble de l’Europe ainsi qu’en Asie et Amérique Latine. Il dirige chaque saison une cinquantaine de concert sur trois continents.

nicolas krauze chef d'orchestreAu-delà de sa carrière de chef invité, Nicolas Krauze est depuis dix ans directeur musical et artistique de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, avec lequel il a dirigé plus de 400 concerts. il a pris également en septembre 2018 ses fonctions de premier chef invité de la Philharmonie Nationale d’Ukraine, premier étranger à ce poste dans l’histoire du pays.

En marge de sa carrière de chefs d’orchestre, passionné d’économie et de relations internationales, Nicolas Krauze est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (ScPo Paris). Il parle couramment le français, l’anglais, le russe et le polonais.

 

En parallèle de ses activités musicales, il propose des interventions en entreprise sur les thèmes suivants : 

  • Diriger & Manager comme un chef d’orchestre 
  • Communiquer & transmettre comme un chef d’orchestre
  • Chef d’orchestre : les secrets d’un métier 
Ses interventions sont souvent en solo avec des quizz, des temps pour des échanges questions/réponses.

Vidéo