Malene Rydahl

 

Biographie

Malene Rydahl est une Danoise naturalisée française. Cette conférencière professionnelle en entreprise est également auteur et coach spécialisée dans les thématiques du bonheur, du management et du bien-être.

 

Après l’obtention d’un diplôme en International Business Strategy dans son pays natal, la conférencière professionnelle Malene Rydahl emménage en France, pays dont elle a récemment obtenu la nationalité. Elle a occupé pendant plus de 6 années le poste de Directrice de la Communication avant de devenir Directrice du Budget au Bon Marché (groupe LVMH). Ensuite, elle est nommée Directrice de la Communication en Europe, Afrique et Moyen-Orient pour le groupe d’hôtels Hyatt Hotels Corporation. Grâce à son parcours d’exception en entreprise, elle figure en 2012 parmi les « 24 femmes de l’année ».

 

Elle se met petit à petit à l’écriture et publie le livre Heureux comme un Danois en 2014. Ce livre est rapidement devenu un best-seller dans sa catégorie. Il a notamment été récompensé du Prix de l’Optimisme. Cet ouvrage a été traduit et publié dans une multitude de pays sur différents continents. Elle entame alors une carrière d’auteur, coach et conférencière professionnelle en entreprise. Elle souhaite mettre en avant le management danois qui favorise le bonheur et le bien-être à son lieu de travail.

 

Parmi ses plus prestigieuses interventions comme conférencière, on note ses prises de parole à l’ENA, sa conférence TEDx réalisée à Singapour à la fin de l’année 2015 et sa récente nomination comme intervenante à Sciences-Po Paris.

Lorsque Malene Rydahl intervient pour une conférence d’entreprise, elle aborde la thématique du bien-être au travail, du management bienveillant, de ses idées afin de booster la productivité, la créativité, la performance et la fidélité des différents collaborateurs de l’entreprise.

 

Elle essaie de faire comprendre pourquoi le Danemark est « le pays le plus heureux du monde » et souhaite à l’ensemble de son audience de vivre heureux et d’être épanoui au travail.