Stephan Maighan

Biographie

Né au Canada en 1971, d’un père originaire de la Guyane anglaise et d’une mère franco-québécoise, Stephan Maighan a connu un parcours dans sa jeunesse haut en couleur. Entre les difficultés familiales, sa scolarité tumultueuse et le racisme… Stephan Maighan est passé par des calvaires qui ont fait de lui un homme fort et accompli.

Stephan Maighan a débuté sa carrière de conférencier progressivement. Il a d’abord brillé dans quelques formations et séminaires… Ces premières interventions lui ont ouvert les portes du stade Olympique de Montréal, devant plus de 200 organisateurs d’événements et de conférenciers experts, que Stephan Maighan s’est fait remarquer et débuta sa carrière en tant que conférencier professionnel.

Dès lors, une réelle opportunité s’offre à Stephan Maighan, il est choisit à la « dernière minute » pour remplacer madame Sylvie Fréchette, médaillée olympique en nage synchronisée et conférencière, lors d’une journée découverte permettant à certains clients corporatifs de découvrir quelques conférenciers experts.

Le conférencier professionnel Stephan Maighan accepte de relever le défi. Il réalise une prestation époustouflante devant un auditoire très qualifié. De cette intervention Stephan Maighan est propulsé très vite comme l’un des meilleurs conférenciers canadiens.

Fort de son expérience, Stephan Maighan est un conférencier qui a su développer des facultés pour imager l’impact qu’à le comportement d’un individu dans son environnement de travail, face au changement, au période de stress… Stephan Maighan démontre au travers de ses facultés d’orateur les parallèles avec son parcours personnel et professionnel. Il réussit à faire réaliser aux participants de ces conférences, l’importance de s’adapter aux nouvelles réalités du travail.

Il leur rappelle que les difficultés dans le milieu professionnel et le milieu personnel ne doivent pas conditionner leur attitude : « Ce n’est pas ce qui nous arrive qui compte, mais ce qu’on en fait», explique-t-il lors de ses conférences en entreprise.

Dynamique, joviale et très imagé, le conférencier Stephan Maighan vous propose des interventions qui sont drôles, inspirantes et émouvantes pour les participants.

Il est connu pour être un personnage qui adore interagir avec les participants. Sa force est qu’il sait lié à la fois le côté humour et des cas concrets afin de capter l’attention de l’auditoire. Grâce notamment à ses nombreuses anecdotes, ces accessoires de scènes… Stephan Maighan est aujourd’hui un conférencier capable de faire vivres différentes émotions en l’espace de quelques minutes. Ces conférences durent en moyenne 1h à 1h30, elles sont réalisées en solo avec des possibilités de questions/réponses.

Chroniqueur radio et personne ressource pour les médias, Stephan Maighan est reconnu pour son expertise sur les sujets de communication et d’attitude face au changement.

On peut souvent entendre ces interventions sur sa chronique radio “Question d’Attitude”, en rediffusion web en compagnie des co-animateurs Jean Moreau et Marie-Ève Dupré. Stephan Maighan y partage des astuces et des techniques simples et efficaces permettant aux auditeurs de développer leur “muscle de l’attitude“.

Entrepreneur dans l’âme, Stephan Maighan est le co-fondateur de Maighan Distribution.

Maighan Distribution est une société qui importe et distribue des produits, vestimentaires et des accessoires pour enfants. Ses produits sont vendus dans de nombreux commerces à travers le Canada et les États-Unis.

Stephan Maighan est également une personnalité engagée et impliquée au sein de la fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada.