Emmanuelle Duez

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Décrite comme une « serial entrepreneuse », Emmanuelle Duez est une conférencière professionnelle en entreprise. Elle est à l’origine de l’association WoMen’Up, fondée en 2011, et en 2013, elle est à la tête de The Boson Project. Il s’agit d’une start-up de conseils visant à remettre l’Homme au cœur des projets, de la société et des entreprises. Cette conférencière en entreprise est engagée pour la mixité et pour la mutation des entreprises.

Très tôt, Emmanuelle Duez est élevée avec comme idée que le dépassement de soi est une valeur très importante. Elle se dirige vers des études de droit avant de se réorienter vers des études de commerce. Elle est diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ESSEC. En 2011 elle fonde WoMen’Up, une association visant à combiner les concepts du genre et de génération. Il s’agit d’une association de jeunes pour les jeunes, faisant la promotion de l’équité et de la mixité. Il s’agit d’un média collaboratif proposant une vision féministe décomplexée et moderne. L’objectif final de WoMen’Up est de réduire les inégalités homme / femme et ainsi de promouvoir la mixité.

Avec The Boson Project, entreprise qu’elle fonde en 2013, Emmanuelle Duez souhaite mettre en avant l’humain lors des différentes problématiques d’entreprises. Le but de The Boson Project est d’accompagner les entreprises souhaitant effectuer une mutation. Le nom de l’entreprise est une métaphore sous-entendant que l’entreprise est à la fois un accélérateur de particule et également un médiateur de forces. Le concept est alors de miser sur l’humain, l’employé, pour créer de la valeur ajoutée à l’entreprise. The Boson Project recherche également à ouvrir un dialogue entre les différentes générations qui se côtoient en entreprise afin d’avoir des équipes plus soudées.

Salon Emmanuelle Duez, les nouveaux travailleurs, ceux de la génération Y, sont dans l’instantanéité, et sont interconnectés. Elle conseille aux entreprises de s’adapter à cette nouvelle main d’œuvre en opérant des mutations au sein des entreprises afin de rester compétitives tout en répondant aux attentes des nouvelles générations. The Boson Project est, au-delà d’une start-up, un groupe de réflexion sur l’avenir préconisant que les entreprises doivent être préparées à effectuer des mutations afin de répondre aux demandes en constantes évolutions.

Emmanuelle Duez a reçu en 2015 le lauréat du prix La Tribune Women’s Award dans la catégorie « Startuppeuse de l’année ».

Conférencière professionnelle en entreprise, Emmanuelle Duez intervient pour donner les clefs d’une société sans filtre en remettant en cause le modèle traditionnel. Elle réalise également des conférences en entreprises sur la thématique des inégalités hommes – femmes dans le monde actuel. Emmanuelle Duez captive son audience lors de ses différentes conférences. Elle apporte un vent de fraicheur en entreprise avec un discours clair, efficace et facilement compréhensible.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.