Élodie Mielczareck est sémiologue professionnelle. Ayant acquis un double cursus universitaire, elle s’est spécialisée dans le domaine du langage non verbal et body language, formée aux techniques de négociation du RAID et à l’hypnose. Forte de ses expériences et de son passé dans différents domaines (universitaire, médiatique, entreprises…) Élodie Mielczareck est une conférencière professionnelle. Elle conseille des dirigeants et collaborateurs d’entreprises. Elle intervient aussi après des agences de communication pour exercer ses activités de langage non verbal, communication interne & externe, branding, planning stratégique.
Elle est également régulièrement sollicitée par les médias pour décrypter les mots et les gestes de personnalités, célébrités connues. Elle est aussi l’auteure du livre « Déjouez les manipulateurs : l’art du mensonge au quotidien » (Nouveaux Monde, 2016) et la Stratégie du Caméléon (Cherche Midi, 2019).
Élodie Mielczareck est aussi une spécialiste d’analyses de benchmark, positionnement, logo, packaging, piges…
Vous souhaitez offrir à vos collaborateurs la possibilité d’analyser les langages non-verbal de leurs clients, découvrir de nouvelles techniques de négociation afin de développer vos relations clients optimiser vos taux de conversions. Élodie Mielczareck est une conférencière professionnelle correspondant à votre demande.
La communication non verbale au cœur du leadership
Dans un contexte politique où l’image et la communication jouent un rôle prépondérant, Élodie Mielczareck, en tant que conférencière professionnelle, aborde l’importance de la communication non verbale. L’exemple d’Emmanuel Macron, souvent décrit comme un « roi des bisous », illustre comment les gestes et les interactions physiques peuvent renforcer le lien entre un leader et son public. Cette approche met en lumière l’impact des comportements non verbaux sur la perception du leadership.
Les enjeux de l’image publique
Élodie Mielczareck peut également explorer les enjeux liés à l’image publique des personnalités politiques. Le cas d’Emmanuel Macron souligne comment une image soigneusement cultivée peut influencer l’opinion publique et la confiance des citoyens. En tant que conférencière, Mielczareck aborde des thèmes tels que la gestion de l’image, la stratégie de communication et l’importance de l’authenticité dans le discours public.
Le rôle de la proximité dans la communication
La proximité physique et émotionnelle est un autre aspect que Mielczareck pourrait développer. La manière dont un leader interagit avec son public peut renforcer la perception de proximité et d’empathie. Dans ses interventions, elle pourrait aborder des techniques pour établir un rapport de confiance et créer un environnement propice à l’échange, éléments cruciaux dans le cadre d’une communication efficace.
Source : Point de Vue
Pascal Quillivic
- 76 Avenue des Champs Elysées,
75008 PARIS
)





