Carélia Arriagada

Biographie

Carélia Arriagada, psychologue, franco-chilienne, passionnée par le fonctionnement de l’être humain dans son intégralité.

Elle a une très bonne connaissance du monde de l’entreprise puisqu’elle a travaillé dans le domaine des ressources humaines chez L’Oréal pendant de nombreuses années. Entrepreneuse dans l’âme elle a crée par la suite ses propres cabinets de recrutement aussi bien au Chili qu’en France.

Elle habite actuellement à Paris et travaille comme consultante externe pour plusieurs entreprises.

Passionnée par les relations humaines et communicante dans l’âme, Carélia Arriagada donne des conférences et anime des ateliers dans lesquels elle oriente et guide les personnes pour qu’elles puissent apprendre à gérer leurs émotions , être résilient et surmonter des crises.

Elle propose également des conférences sur le sujet de l’entrepreneuriat en levant le voile sur un sujet encore très tabou dans notre société : l’échec et comment celui-ci peut nous impulser à rebondir et à aller de l’avant.

Par ailleurs, la conférencière Carélia Arriagada a travaillé sur la mise en place d’une nouvelle conférence axée sur le thème suivant :

« Gestion des Relations Humaines dans l’ère du télétravail ».

La crise du coronavirus nous aura impacté dans toutes nos dimensions en tant qu’être humain. Le monde du travail n’aura pas été épargné. Il faut désormais faire preuve de réactivité et de flexibilité afin de pouvoir continuer à travailler en préservant la santé de vos collaborateurs. Certains n’ont jamais travaillé à distance, de chez eux.

On peut alors sentir que l’on perd ses repères car le cadre de travail a changé. Comment s’y prendre pour gérer son temps, pour préserver son équilibre personnel ? Pour continuer à créer du lien avec ses équipes ? Pour ne pas se sentir seul(e) et isolé(e) ? Pour ne pas sentir que notre travail se déshumanise ?

Ce sont toutes ses questions auxquelles la conférencière professionnelle Carélia Arriagada saura vous répondre au cours de votre événement. Le télétravail marque une nouvelle ère dans le monde des relations humaines. Il est donc primordial d’aborder toutes les opportunités et les enjeux de ce nouveau monde de fonctionnement afin de préserver votre bien-être et celui de vos collaborateurs.

Bilingue de par sa double nationalité, elle peut réaliser les conférences aussi bien en français qu’en espagnol.

Vidéo