Olivier Krumbholz

Biographie

Olivier Krumbholz

Olivier Krumbholz est un ancien handballeur international français, ancien joueur de 1ère division du Stade Messin Étudiants Club, reconverti en entraîneur. Depuis son arrivée en équipe de France féminine de handball en 1998, il a presque tout remporté, hissant la France au plus haut niveau dans ce sport. Il a su sublimer son équipe pour remporter et conserver titres mondiaux et européens.

À partir de 1998, Olivier Krumbholz remporte aux commandes de l’équipe de France féminine de handball, de nombreuses médailles dans les grands tournois internationaux (championnats d’Europe, du monde et Jeux olympiques) dont deux titres mondiaux en 2003 et en 2017, il mène également la sélection en finale des Jeux olympiques de Rio en 2016 et en finale de l’Euro en 2020.

Parmi ses plus belles performances, Olivier Krumbholz a conduit les Bleues à détenir simultanément en 2018 les titres mondial et européen, après leur première victoire sur la scène continentale, à domicile à Bercy le 16 décembre en finale face à la Russie.

A Tokyo, à l’issue d’une olympiade de cinq années au cours de laquelle elles ont presque toujours atteint le podium des grands championnats, les Bleues ont atteint l’or olympique, le seul titre qui manque encore à leur palmarès et à celle d’Olivier Krumbholz, devenu le plus ancien sélectionneur en exercice d’une équipe de France, tous sports collectifs confondus.

Fort de ses expériences, il fait partie des meilleurs orateurs en matière de performance collective et de gestion du stress. Il est d’ailleurs élu meilleur entraîneur du monde par la Fédération Internationale de Handball.

Le coach s’engage auprès de la Fondation du Sport dans le programme « Bien manger, c’est bien joué! ». À travers ce projet, il partage  aux jeunes sportifs les bases d’une alimentation adaptée à l’effort physique.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.