Matthieu Combe

Biographie

Matthieu Combe est journaliste, ingénieur chimiste de formation. Il a créé le magazine Natura-sciences.com en avril 2009 et en assure depuis la direction. En 2014, il publie « Consommez écologique : Faits et gestes » aux éditions Sang de la Terre. Ce livre explique les problématiques environnementales en lien avec la consommation, présente les solutions pour « vivre durable » au quotidien et pour protéger sa santé.

En mars 2019, il publie aux Editions Rue de l’Echiquier « Survivre au péril plastique », une enquête de deux ans sur les causes, les conséquences et les solutions à la pollution plastique. En septembre 2019, la nouvelle édition enrichie par Matthieu Combe du livre « Les Changements climatiques » parait chez Gallimard Jeunesse.

Matthieu Combe est par ailleurs formateur en développement durable et RSE. Il intervient régulièrement pour expliquer les problématiques environnementales et les solutions à adopter tant auprès des professionnels que du grand public.

Également il intervient en tant que conférencier auprès des entreprises sur les thématiques d’environnement, de consommation responsable, de pollution, de santé, d’alimentation et d’énergie. il propose des conférences au format solo souvent accompagné d’un échange de questions/réponses. Il intervient aussi pour des événements de type tables rondes et animations.

Vidéo