François Elbahri

Catégorie :
Étiquettes : , ,

Biographie

François El Bahri a passé 18 ans au RAID et 13 ans au GIPN, aussi bien sur des fonctions opérationnelles que d’encadrement. Ce parcours hors du commun lui a permis, lors des nombreuses missions effectuées en France et à l’étranger, de plonger au cœur des rouages du collectif et de comprendre les ressorts d’une équipe, aussi bien lors des phases de préparation que lorsqu’elle fait face à des situations dégradées ou de stress, à des enjeux vitaux, ou encore lors des temps de récupération.

Le parcours de François El Bahri et son expérience au sein des unités d’élite lui offrent une solide connaissance des notions inhérentes à la performance collective telles que la confiance nécessaire à la relation, la communication, la responsabilité, la notion de groupe dans un environnement incertain et changeant, la prise de risque, la prise de décision ou l’audace.

Il décrypte et rend accessible les enjeux autour de la cohésion d’équipe, et donne les solutions pour se les approprier, afin d’en faire une clé du succès pour soi- même et pour les équipes. Aujourd’hui, il accompagne les organisations partout en France. Son approche décalée, à la fois pragmatique et inspirante, met en exergue l’importance de rassembler autour d’une mission commune et la nécessité de l’engagement de chacun pour être capables, ensemble, de faire face au changement, à des situations de crise aiguë ou de bâtir la performance à plus long terme.