Lucie Décosse

Catégories : ,
Étiquettes : ,

Biographie

Lucie Décosse est une ancienne judoka française professionnelle. Elle a pratiqué le judo en plus haut niveau international pendant 13 ans (2000-2013). Lucie Décosse était référencée dans la catégorie des moins de 63 kg jusqu’en 2008 avant de concourir en moins de 70 kg par la suite.

Lucie Décosse était une grande championne da sa discipline, elle est restée numéro 1 française et mondiale dans les deux catégories (-63kg et -70kg). Avec un physique et un mental de compétitrice la judokate Lucie Décosse s’est construit un palmarès impressionnant :

  • Championne du monde 2005, 2010 et 2011
  • Vice-championne du monde 2007
  • Quatre fois championne d’Europe
  • Vice-championne des Jeux Olympiques de Pékin en 2008
  • Championne des jeux Olympiques de Londres en 2012

La championne de judoka française a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2013. Elle lance sa reconversion avec notamment la publication de son autobiographie « Je suis restée debout » en 2015.  En 2016 elle est devenue commentatrice des épreuves de judo aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio sur France Télévisions.

Aujourd’hui Lucie Décosse est désormais l’une des entraîneurs Elite l’équipe de France féminine de judo.

En parallèle Lucie Décosse intervient auprès des entreprises sous format de conférences questions/réponses. Après une brillante carrière elle aime échanger, débattre sur des thématiques comme la motivation, la performance et la gestion du stress. Elle saura mettre en évidence les liens entre le monde du sport de haut niveau et le monde de l’entreprise.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.