Philippe Bloch

Biographie

Philippe Bloch, un homme talentueux à l’optimisme contagieux. Dans les starting-blocks depuis sa sortie de l’ESSEC, il devient tour à tour entrepreneur, auteur à succès, business angel, conférencier… et tout lui réussit, même l’échec !

Un seul homme, plusieurs vies

​Diplômé de l’ESSEC (82), Philippe Bloch a œuvré en tant qu’attaché commercial auprès de l’Ambassade de France à New York pour ensuite revenir en France où il rejoint le Groupe Expansion, éditeur de plusieurs journaux du groupe, dont le magazine L’Expansion.

Auteur à succès, Philippe Bloch publie, en 1986, son premier livre intitulé Service Compris, vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires et traduit en italien et en portugais. Un ouvrage dans lequel Philippe Bloch, auteur, rassemble 360 idées permettant d’améliorer la qualité du service en entreprise à l’heure du digital. Le premier livre d’une série d’ouvrages à succès comme Ne me dites plus jamais bon courage, publié en 2013, Bienheureux les Fêlés (sous-titré « Tout le monde peut créer son entreprise ») en 2003 ou encore Tout va malJe vais bien ! (sous-titré « Comment vivre heureux dans un monde de merde ») en 2015.

​En 1994, avec Ralph Hababou, Philippe Bloch fonde l’entreprise Columbus Café & Co, sur la base d’un projet dont l’objectif est simple : rendre les gens heureux chaque matin. Aujourd’hui, Philippe Bloch a quitté Columbus, mais l’enseigne est présente à travers 100 points de vente en France et au Moyen-Orient et emploie près de 1000 personnes.

​Sur BFM Business, il anime également « L’Entreprise BFM » tous les week-ends, avec Arnaud Le Gal (rédacteur en chef aux Echos), rencontrant les patrons fondateurs des plus belles entreprises de France et animant son émission autour de conseils d’experts en matière de fiscalité, de finance, de business, de droit.

Le bonheur selon Philippe Bloch

​Animé par l’importance de fondamentaux en entreprise comme notamment la qualité de service, la passion du client, l’innovation, le management et l’esprit d’entreprise, ce sont ces mêmes thèmes que Philippe Bloch développe au cours de conférences en entreprise. Orateur habile, il se nourrit de nombreux exemples et anecdotes, ne manquant pas d’humour pour faire passer des messages essentiels et impactants.

​Comptant plus de 2500 conférences à son actif, Philippe Bloch est sollicité dans le monde entier pour intervenir sur des sujets essentiels. Animateur dans l’âme comme dans la vraie vie, Philippe Bloch sait enthousiasmer son audience, mettre chacun à l’aise et établir très rapidement une belle complicité avec ceux qui viennent l’écouter.

​Convaincu que l’état d’esprit est la seule chose qui ne peut pas être copiée en entreprise, Philippe Bloch parle de la manière de générer un état d’esprit à travers une attitude différente, une attitude humaine, une attitude de transparence et une attitude de sincérité. Un état d’esprit qui se travaille sur la durée et qui forme la véritable différenciation pour les entreprises.

​Dans ses conférences, Philippe Bloch est un moteur de motivation qui se met à nu, car rien ne sert de se cacher, même en cas d’échec. A ce titre, il lance haut et fort que « Si vous réussissez tout, c’est que vous ne vous prenez pas assez de risques ».

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.