Jonathan Laugel

Biographie

Jonathan Laugel

 

Ancien joueur de rugby à 15, Jonathan Laugel devient joueur de rugby à 7 dès l’âge de 20 ans.

Il commence sa carrière de rugbyman à Montmorency (95) avant d’être repéré par le Racing Métro (92) et de se lancer dans le rugby à 7 avec l’équipe de France de rugby à 7 .

En 2016, il découvre l’Olympisme lors des J.O de Rio en 2016.  Son objectif est désormais de viser l’or à Tokyo 2021 et Paris 2024.

A présent, les valeurs de Jonathan se rattachent aux valeurs du rugby à 7, à savoir l’intensité, la précision et la résilience.

Au rugby, Jonathan est reconnu pour son approche méthodique et rationnelle de la performance, notamment dans le jeu aérien.

Le jeu aérien est un secteur de jeu décisif qui donne à l’équipe qui le maîtrise une probabilité plus importante de remporter le match.

A l’image du caractère de Jonathan, le jeu aérien se base sur 3 concepts : viser haut, prendre de la hauteur et prendre du recul. Jonathan vise l’excellence en toute situation, et persévère pour l’atteindre.

 

Palmarès de Jonathan Laugel

 

  •  Joueur encore en activité ayant participé aux 1/4 de finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016
  • Double champion d’Europe en 2014 et 2015
  • Médaillé de bronze au Dubaï rugby sevens 2015 et France rugby sevens 2016
  • Médaillé d’argent au South Africa rugby sevens 2012

 

Jonathan Laugel : un conférencier dynamique

 

En parallèle de sa carrière de sportif, Jonathan Laugel obtient avec succès son Master 2 à l’Ecole de Management de Grenoble avant de rejoindre les rangs de Capgemini en tant que Business Developer Data puis Ippon Technologies en tant que consultant.

jonathan laugel conférencierA travers ses interventions,  Jonathan aborde des points essentiels tels que l’esprit d’équipe, la concurrence, l’échec, le rapport à la règle, la performance, le rapport aux nouvelles technologies ou encore l’engagement.

Les entreprises qui font intervenir Jonathan attendent de lui qu’il déclenche la prise de conscience, qu’il pousse à penser la performance autrement, et surtout qu’il inspire le changement.

Ses interventions sont énergiques et s’adressent aux entreprises de tous secteur et de tailles diverses, avec un discours adapté aux besoins du client et aux leviers à actionner.

 

Sport et nouvelles technologies