Jérôme Fernandez

Catégories : ,
Étiquettes : ,

Biographie

Jérome Fernandez est un ancien handballeur international français. Originaire de Gironde, Jérome Fernandez évoluait au poste d’arrière gauche. Il a joué dans de prestigieux clubs (FC Barcelone et BM Ciudad Real) et a remporté 3 ligues des Champions, 2 championnats de France et 4 championnats d’Espagne. Il est encore aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de Handball.

Après avoir pratiqué de nombreux sports tels que le tennis, le football et l’athlétisme, c’est dans le handball que Jérome Fernandez s’épanouit. Influencé par le contexte familial (ses deux parents pratiquent le handball), il intègre très tôt le club de Floirac. Il rejoint tôt dans sa carrière le club de Toulouse il est alors entrainé par Claude Onesta, futur entraineur de l’équipe de France de handball. Parmi d’autres grands joueurs, Jérome Fernandez tire son épingle du jeu au poste d’arrière gauche. Après deux saisons, il rejoint l’équipe de Montpellier avec laquelle il remporte deux championnats de France et trois coupes de France.

Il part en Espagne en 2002, et plus précisément au FC Barcelone, où il remporte son premier titre européen ainsi que la Super Coupe d’Europe. La saison suivante il remporte la ligue des champions de handball. Le dernier club de sa carrière espagnole est le BM Ciudad Real avec lequel il réalise son premier doublé coupe et championnat d’Espagne.

Il découvre ensuite le championnat allemand dans la ville de Kiev, avant de retourner jouer dans le club de ses débuts, le Fénix de Toulouse.

En international, Jérome Fernandez est un des rares athlètes à avoir participé à 4 Jeux Olympiques (2000, 2004, 1008 et 2012) pour deux médailles d’or, lors de ses deux derniers Jeux. Il participe également à 9 Championnats du Monde pour 4 médailles d’or et 2 médailles de bronze. Il a aussi remporté 3 des 8 championnats d’Europe auxquels il a participé.

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Jérome Fernandez souhaitait devenir entraineur du club de Toulouse, mais il ne réalise pas son souhait. C’est avec le club Pays d’Aix Université Club Handball qu’il débute sa carrière d’entraineur en étant entraineur / joueur avant de se consacrer exclusivement à la tâche d’entraineur à partir de 2017.

Jérome Fernandez est un conférencier sportif en entreprise. Il est un intervenant idéal en entreprise pour traiter des parallèles entre le monde du sport et le monde de l’entreprise. Ses sujets de prédilection sont le collectif, le management, la performance, le dépassement de soi. Vos collaborateurs apprendront énormément avec ce conférencier sportif de haut niveau qui a pu participé notamment à 4 éditions des Jeux Olympiques.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.