BBoy Junior

Biographie

BBoy Junior

 

BBoy Junior (de son vrai nom Junior Bosila Banya) est l’une des figures emblématiques du breakdance. Grâce à ses titres de champion du monde de breaking, sa victoire à l’émission de M6 La France a un incroyable talentet plusieurs collaborations avec des comédiens et chanteurs internationaux, son éclectisme a pu le porter dans le coeur du grand public.

 

BBoy Junior est né en République Démocratique du Congo et y grandit jusqu’à l’âge de deux ans, lorsqu’il déclenche une poliomyélite. Il voyagera alors jusqu’en France pour rejoindre une famille d’accueil, afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires. Il grandit donc à Saint-Malo en Bretagne, où il découvre le breakdance à 14 ans. Handicapé par sa maladie, qui le limite dans certaines activités, il se prend de suite de passion pour cette discipline qui lui donne la possibilité de s’exprimer et d’évoluer au sein d’un groupe. Rapidement remarqué par des breakdancers de renom, il rejoint la région parisienne pour y intégrer le groupe des Wanted Posse, dont la réputation résonne déjà à l’international. En 2001, ils décrochent ensemble le titre de champion du monde lors du Battle Of The Year. Junior se démarque alors par son style singulier et des figures uniques. 

 

S’en suit ainsi des projets variés et de nombreuses collaborations comme avec Madona, Alain Chabat ou Jamel Debbouze par exemple. Il explore aujourd’hui la scène internationale à travers ses spectacles, il dirige sa propre compagnie et parcours le monde à la découverte des différentes cultures de la danse et du breaking. La polyvalence de Junior acquise au fil de ses projets permet d’apercevoir des skills assez variés.

 

 

 

 

 

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.