Dans Conférenciers professionnels

Patrouille de France : découvrez nos conférenciers

 

Cette année, le défilé du 14 juillet a été remarqué, notamment avec la vidéo virale du défi lancé par le Président aux deux youtubers Mcfly et Carlito.

Ils ont donc survolés les Champs Elysées dans leur Alpha jet aux côtés de la Patrouille de France.

A cette occasion, revenons sur quelques membres de ce prestigieux groupe aérien reconvertis en conférencier.

 

Virginie Guyot

 

A l’âge de 12 ans, Virginie Guyot réalise son baptême de l’air, une révélation pour sa future carrière.

Après avoir intégré un lycée militaire, elle apprend qu’elle ne pourra jamais piloter un hélicoptère suite à un problème aux vertèbres. Elle n’abandonne pas pour autant et passe les diplômes pour devenir pilote de chasse avec succès.

Elle gravit progressivement les échelons et devient alors Commandant d’Escadrille. Son rêve se réalise alors : Virginie intègre la prestigieuse Patrouille de France. Elle devient par conséquent la première femme à faire partie de cette élite. Forte de sa persévérance et de son professionnalisme, Virginie devient également la même année la première femme Leader a dirigé une troupe acrobatique nationale dans le monde.

Depuis, Virginie a été  élue « Femme en Or 2010 » dans la catégorie Femme d’exploit pour ses accomplissements. Elle se consacre à présent à de nouveaux projets : les conférences.

 

RAPHAËL NAL

 

Raphaël est un officier de l’Etat-Major à présent conférencier.

Il débute sa carrière en tant que pilote de chasse sur Mirage F1. Après avoir prouvé son efficacité et sa bravoure, Raphaël est naturellement nommé Leader de la Patrouille de France de 2010 à 2013.

A la fin de sa carrière, il comptabilise 2500 heures de vol et 120 missions de guerre en Côte d’Ivoire, au Tchad, en Afghanistan ou en Libye. Il complète alors son expérience en tant que Leader avec une formation en Design Thinking pour donner des ateliers sur ces thématiques, les outils de performance, ou encore les team buildings.

 

Thierry Loine

 

Thierry Loine est un ancien pilote de chasse renconverti en conférencier et pilote bombardier d’eau.

Après son entrée dans l’Armée de l’air , Thierry pilote pendant 13 ans des Jaguar ou Mirage F1 pour un total de 126 missions.

Pendant ses quatre dernières années de service, Thierry est nommé Leader de la Patrouille de France. Finalement, il se reconverti en civil et se diversifie en devenant pilote bombardier d’eau pour éteindre les incendies.

En tant que conférencier, Thierry associe ses expériences professionnelles pour vous apprendre à gérer des situations complexes.

 

Découvrez également d’autres conférenciers, ex Leader de la Patrouille de France comme Lionel Bonhomme ou Cédric Tranchon.

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une conférence ou visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents