Dans Conférenciers professionnels

Meilleurs ouvriers de France chefs cuisiniers – découvrez nos conférenciers

 

Assidus, ambitieux et avec une touche de créativité, les meilleurs ouvriers de France excellent dans leur domaine.

Reconnus pour être les meilleurs et délivrer un travail de qualité, les MOF sont de parfaits conférenciers : focus sur les chefs cuisiniers.

A travers un team building ou une simple conférence, les chefs cuisiniers meilleurs ouvriers de France vous transfèrent leurs messages portés sur les valeurs du dépassement de soi et du travail d’équipe.

 

Arnaud Faye

 

Arnaud Faye débute sa carrière en 1999 en tant que chef.

Il travaille dans des établissements de renom, tous étoilés au guide Michelin. On compte notamment l’Arnsbourg à Baarenthal, le Buerehiesel d’Antoine Westermann ou le Relais Bernard Loiseau.

En 2007, à seulement 29 ans, Arnaud Faye est nommé Chef du restaurant l’Espadon dans le célèbre palace parisien « Le Ritz ». Deux ans plus tard, le restaurant obtient sa deuxième étoile Michelin.

Début 2011, Arnaud Faye rejoint le Mandarin Oriental à Paris, pour l’ouverture du nouvel établissement. Le Mandarin Oriental, Paris obtient 2 étoiles Michelin après moins d’un an d’ouverture.

En 2012, le chef prend alors la direction des cuisines de l’hôtel l’Auberge du Jeu de Paume. Membre de l’association des Relais et Châteaux et propriété de son Altesse le Prince Aga Khan, il se situe cœur du Domaine de Chantilly. Le restaurant gastronomique est récompensé d’une première étoile Michelin en mars 2013. La deuxième est obtenue dès l’année suivante. Elles seront toutes les deux maintenues en 2015 et 2016.

A l’été 2016, Arnaud Faye assure la direction des cuisines de « La Chèvre d’Or », restaurant gastronomique double étoile. Il est également le chef consultant du nouveau hôtel 5* Le Roch Hotel & Spa by Sarah Lavoine à Paris.

Fort de son parcours exemplaire, Arnaud Faye partage son expérience du management d’équipe et de la performance collective lors de conférences en entreprise

 

Phillippe Mille

 

Chef ultra-doué de la jeune génération, Philippe Mille est le chef des cuisines aux Crayères à Reims depuis octobre 2009.

En 2008, il est nommé lauréat au Concours national de cuisine artistique, suivi du Bocuse de Bronze en 2009.

Depuis 2010, le chef Philippe Mille délivre une partition culinaire de très haute volée au Parc, le restaurant doublement étoilé du Domaine des Crayères. A ce moment, il assume seul pour la première fois la direction d’une cuisine.

Originaire du Mans, il a découvert très tôt le goût des produits avant de connaître un remarquable parcours auprès des grands chefs français. On compte notamment Jean Bordier (L’Aubergade), Louis Grondart (Drouant), Frédéric Anton (Pré Catelan), Michel Roth (Lasserre et Ritz), Yannick Alléno (Hôtel Scribe et Meurice).

Depuis huit ans, il veille au développement des Crayères, superbe domaine rémois. Aux Crayères, Philippe Mille trouve la maison qui correspond parfaitement à son style. Il façonne une cuisine de référence jouant le classique chic sans ostentation, emprunt d’une touche de régionalisme.

En 2017, il ouvre un restaurant à Tokyo et  s’engage dans le Trophée Mille depuis plusieurs années à présent.

Rigueur et tour de main mettent en avant des produits de qualité travaillés dans leur respect avec des saveurs nettes et franches. Philippe Mille aime d’ailleurs travailler avec l’équipe qu’il a lui-même sélectionnée à son arrivée. Il supervise une brigade de 110 personnes entre l’hôtel, le restaurant gastronomique et la brasserie Le Jardin.

 

Franck Putelat

 

C’est dans son Jura natal que Franck Putelat a puisé sa force de travail et sa liberté d’entreprendre.

Son CAP en poche, il fera ses armes dans un établissement 1 étoile des Rousses, la station de ski la plus courue du Jura.

Puis, sa détermination et son talent lui offriront une place auprès de grands chefs. Parmi eux : Georges Blanc et Philippe Legendre avec qui il apprendra la maîtrise des classiques.

En 1998, il prend les rênes du restaurant La Barbacane à Carcassonne et obtient sa première étoile Michelin.

Il obtiendra ensuite un Bocuse d’Argent au concours mondial de la Cuisine en 2003. Parce que Franck Putelat a toujours vu grand, il poursuit son rêve et ouvre sept chambres. Au design et à l’élégance pure, elles engagent leurs hôtes à poursuivre le partage d’émotions et l’expérience unique vécue à table.

C’est trois ans plus tard que Franck Putelat ouvre son restaurant éponyme à Carcassonne. La table est couronnée d’une étoile en moins d’un an et la seconde arrivera cinq années après.

Auparavant, le chef est passé par les cuisines du Taillevent puis de Georges Blanc à Vonnas. Il a occupé le poste de chef exécutif pendant plus de trois ans. Au début du mois de juin 2018, il ouvre sa seconde adresse à Nîmes dans le musée de la Romanité. En 2019, il obtient son col Bleu Blanc Rouge de Meilleur Ouvrier de France.

 

Vous souhaitez découvrir d’autres conférenciers chef de cuisine Meilleurs Ouvriers de France ? Consultez nos conférenciers en cliquant ici.

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une conférence ou visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents