Dans Celebrity Marketing - Sport

Coupe du monde basket 2019 : Objectif podium pour les hommes de Vincent Collet

coupe du monde basket

La Coupe du Monde basket a débuté le 31 août dernier pour les 24 équipes qualifiées. Une édition qui s’organise sur le continent asiatique (en Chine) pour la deuxième fois de son histoire (Japon 2006). Ce mondial s’annonce toujours aussi prestigieux avec son grand favori les États-Unis (tenant du titre) et les nombreux outsiders (Espagne, Australie, Serbie, Grèce et la France…).

Une édition qui peut nous réserver des surprises avec une sélection américaine décimée mais toujours favorite. Une sélection australienne qui a fait chuter les USA avant le mondial, la Grèce et son phénomène Giannis Antetokounmpo. Les serbes accompagnés d’un physique à la taille de leur ambition (2,05M de moyenne pour la sélection). Une sélection espagnole toujours très soudée malgré l’absence de Pau Gasol, et qui vise un deuxième sacre après celui de 2006 au Japon.

Dans cette compétition, que peut-on espérer pour les hommes de Vincent Collet ? Le podium est l’objectif principal de la FFBB, des supporters et bien évidemment du staff technique et des joueurs. Réaliser au moins la même performance que lors de l’édition précédente. Mais est-il possible de viser plus haut ?

D’après plusieurs sources et médias, nos français ne bénéficient pas forcément d’un tirage clément pour les phases finales. Notamment avec une confrontation qui peut être envisageable contre les États-Unis en quart de finale. Dans un deuxième temps, de l’autre côté du tableau des tirages, l’Espagne et la Serbie semblent plus opportunistes avec de très grandes chances d’accéder au demies-finales de cette compétition.

Coupe du monde basket : Les talents de nos acteurs StartnPlay pour espérer plus qu’un podium ?

Notre sélection française possède de grands talents pouvant amener nos bleus à la plus haute marche du podium, dont l’ailier Nicolas Batum, sans doute le joueur le plus célèbre des hommes de Vincent Collet. Fort d’une immense expérience en NBA à 30 ans (7 saisons à Portland et 4 à Charlotte), Nicolas Batum compte 139 sélections (pour 1531 points).Il est considéré comme le meilleur défenseur de l’équipe de France.

Evan Fournier, celui qui fait le bonheur d’Orlando Magic depuis 2014 compte 63 sélections. À 26 ans, il est incontournable au sein de l’équipe de France depuis la Coupe du monde 2014. Compétition lors de laquelle la sélection française avait terminé à la 3ème place. Par ailleurs il est également « LE » spécialiste du tir à 3 points des bleus.

Rudy Gobert, élu meilleur défenseur de la NBA depuis deux saisons. Le pivot Rudy Gobert est considéré comme l’un des leaders de l’équipe de France. Il est indispensable à l’effectif de Vincent Collet depuis la Coupe du Monde 2014. Il compte 58 sélections à son activité.

Nos deux acteurs de StartnPlay, Rudy Gobert et Evan Fournier auront à coeur de mener l’équipe de France à son meilleur niveau. Nous aurons besoin d’une forme physique et d’un mental à 200% de la part des stars françaises pour espérer remporter une médaille voir même un titre. Nous souhaitons le meilleur à Vincent Collet, son staff technique et ses 12 joueurs sélectionnés pour cette Coupe du Monde basket.

 

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche de l’un de nos conférenciers sportifs pour votre séminaire, conférence, team building ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

Articles Récents