Le défi :

L’édition 2016, « Paris World Cup » dont Gaëtane Thiney était la marraine et Nike & Intersport les sponsors, a rassemblé 6 000 jeunes passionnés de football pour un séjour sportif d’une semaine dans la capitale française. En 2017, le tournoi revient encore plus fort et s’ouvre à 5 autres sports : le badminton, le basket-ball, l’handball, le rugby à 7 et le volley-ball. Sous le slogan « Ensemble, Paris est une fête ! », le tournoi a pour objectif d’accueillir plus de 10 000 jeunes de 10 à 19 ans venant des quatre coins du Monde du 7 au 13 juillet 2017 pour un séjour sportif placé sous le signe du partage, du respect et de la fête.

​Pour accompagner l’ouverture à cette nouvelle discipline du tournoi et afin d’accroitre la notoriété de l’événement sportif auprès des jeunes basketteurs du monde entier, l’équipe organisatrice de « Paris World Games » recherchait une personnalité sportive du basket-ball français pour parrainer le tournoi et être son ambassadeur dans le monde entier.

​Notre réponse :

​Personnalité sportive : Evan Fournier

​Le joueur de basketball français, Evan Fournier, évoluant en NBA au Magic d’Orlando devient le nouvel ambassadeur basket du plus grand tournoi sportif en France, « Paris World Games ».

​Evan Fournier est la nouvelle star montante du basket-ball français. Formé à l’INSEP, il intègre la PRO B à 17 ans seulement. À la majorité, Evan Fournier prend la direction du club de Poitiers et de la Pro A. Il marque son entrée dans le championnat prisé de la NBA en étant sélectionné en vingtième position par les Nuggets de Denver lors de la Draft de 2012. Deux ans plus tard, il rejoint le Magic d’Orlando.

En progression constante, le Magic d’Orlando prolongea Evan Fournier sur les 5 prochaines années pour un montant de 85 millions de dollars. Joueur de NBA et international français, il est aussi en phase de devenir un joueur majeur de l’équipe de France de basket-ball avec qui il compte 31 sélections et remporta la médaille de bronze à la coupe du monde 2014 et au Championnat d’Europe 2015.