Dans Visioconférence

Découvrez 5 logiciels de visioconférences pour vos webinaires

Les logiciels de visioconférences sont devenus la norme au vu du climat actuel que nous traversons. Désormais les webinaires (ou webinars) s’installent dans le quotidien des entreprises. Quelles que soient les secteurs d’activités, la taille des sociétés ou encore l’objet de ses réunions digitalisées, les logiciels de visioconférences sont aujourd’hui de puissants outils marketing pour vos entreprises. Les visioconférences ont pour objectif de supprimer les barrières géographiques entre vous, vos prospects, vos fournisseurs et vos collaborateurs. Dans l’objectif de vous permettre de continuer à faire fonctionner votre société.

Notre agence de conférenciers StartnPlay a choisi de vous présenter 5 logiciels de visioconférences gratuits et intuitifs pour tous. Ils vous permettront de réaliser de façon simple et rapide des webinaires avec vos collaborateurs/clients mais également avec des personnalités externes à votre entreprise (conférenciers professionnels, animateurs d’événements, célébrités sportives etc…).

Webikeo

Webikeo vous permet de créer en quelques clics une landing-page pour annoncer votre webinar et met ensuite à votre disposition une salle virtuelle. C’est en toute simplicité que vous pouvez communiquer sur le lancement de votre conférence et récolter des inscriptions. Des relances automatiques sont même effectuées par email envers les inscrits.

L’outil vous fournit également des statistiques sur les inscriptions et vous permet d’exporter les adresses emails des participants pour une utilisation ultérieure.

Google Hangouts

Intégré à Google Plus, Hangouts permet de réaliser des visioconférences entre 10 participants maximum. Il suffit de posséder un compte Google et les interlocuteurs pourront intégrer votre webinar simplement à l’aide de leur adresse Gmail.

De plus, durant la conférence, vous pouvez utiliser des applications externes, comme Google Drive, pour partager des supports écrits ou visuels.

ClickMeeting

Cet outil dispose d’une version d’essai de 30 jours pour tester votre premier webinar. Vous pourrez ensuite inviter jusqu’à plusieurs centaines de participants à votre conférence en ligne. Vous pourrez également partager en temps réel votre écran pour une démonstration en direct (idéal pour la formation à l’utilisation d’un outil) et disposer d’une analyse précise du succès de votre webinar.

Join.me

L’originalité de Join.me est d’être accessible sans inscription préalable. Un peu à la manière des live-stream, il suffit de rejoindre une URL pour assister à la conférence. Vous pourrez facilement personnaliser l’arrière-plan de votre webinar, choisir la qualité de l’audio ou encore effectuer un partage d’écran.

Cet outil est donc plus adapté aux démonstrations en ligne qu’aux conférences qui appellent à l’interactivité et à l’échange.

Jitsi Meet

Nouvel outil pour faire des webinars, Jitsi Meet une 100% gratuit et open-source. Vous pourrez inviter autant de participants que vous le souhaitez, partager votre écran et des documents, éditer des documents en direct, le tout en toute sécurité.

 

Vous souhaitez faire appel à un conférencier professionnel lors de vos visioconférences ou webinaires ?  Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents