Dans Celebrity Marketing - Sport, Conférencier Sportif, Relations Publiques - Sport

Qui seront les stars marketing de l’Euro 2020 ?

 

A l’approche de l’Euro 2020 et après l’annonce de la sélection des joueurs bleus, les marques s’affolent pour mettre la main sur la perle rare qui leur assurera une exposition médiatique et des retombées positives.

Parmi ces stars marketing, on retrouve les réguliers comme Varane, Mbappe, ou encore Griezmann. A travers des pubs hallucinantes et des concepts innovants, ils animent les écrans de l’Euro 2020.

 

Kylian Mbappe

 

Déjà en tête d’affiche chez Hublot, Kylian est l’ambassadeur de la célèbre maison horlogère depuis le sacre des bleus à la coupe du monde 2018 en Russie.

Passionné par l’horlogerie et le savoir-faire Hublot, Kylian arbore régulièrement de nouveaux modèles dont le dernier offert par la marque. Il s’agit de la Big Bang Millenial Pink diffusée largement sur Instagram. Cette montre « no gender » a d’ailleurs attisé la jalousie des joueurs du PSG, désireux d’avoir leur modèle en édition limitée.

Dans la foulée, lors de l’annonce du retour de Benzema, Didier, ambassadeur également, porte à son poignet la montre officielle de l’Euro 2020. Il s’agit de la Big Bang e, munie d’un bracelet aux couleurs tricolores. Tout comme Mbappe dans son passage sur TF1 en mai.

Quoi de mieux pour une marque que d’avoir des passionnés médiatisés comme ambassadeurs ?

 

Antoine Griezmann

 

Ambassadeur et membre permanent de la Puma Fam depuis 10 ans, Puma marque le coup et offre à Grizi une paire de baskets unique inspirée du célèbre smiley.

A cette occasion, Griezmann portera une paire de Future 4.1 customisée pour ses futurs matchs, et les éliminatoires de 2021. On y retrouve notamment 10 dates clés qui ont marqué sa vie (son premier match, rencontre avec sa femme, etc …)

Ces baskets jaune fluo retrace donc le parcours de Griezmann et ses temps forts, qui le pousse à présent à se surpasser.

En conclusion, les chaussures de sport sont d’excellents objets de communication. Elles permettent aux marques d’asseoir leur notoriété et leur visibilité à travers un storytelling simple et décalé, à l’image de leur vedette.

 

Raphaël Varane

 

De son côté, Raphaël Varane devient la vedette de la nouvelle campagne Hugo Boss pour son eau de parfum  » United to Celebrate » en édition limitée.

Inspirée du football, la campagne s’appuie sur la force de l’unité et de la célébration qui font du sport un langage universel.

Raphaël Varane est d’ailleurs sélectionné pour les valeurs qu’il représente sur le terrain comme dans sa vie personnelle. A savoir : loyauté, intégrité, ambition et passion qui caractérisent l’Homme d’Aujourd’hui. A ses côtés, quatres icônes du football mondial : Toni Kroos, Sergi Roberto, Radmael Falcao et Harry Kane.

Très demandé, le défenseur de l’Equipe de France a également rejoint Puma, juste après son contrat avec Nike.

 

 

Vous souhaitez faire intervenir une célébrité sportive pour des opérations de celebrity marketing ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents