Dans Celebrity Marketing - Sport, Relations Publiques - Sport

Les athlètes à suivre de près

 

Ils sont les prochains espoirs des grands événements sportifs ! Découvrez la prochaine génération de sportifs prometteurs pour 2024/2028.

 

Maroussia Paré

 

Maroussia Paré est une psychologue clinicienne doublée d’une athlète de haut niveau.

Membre de l’équipe de France olympique d’athlétisme, elle cumule un palmarès impressionnant. A seulement 25 ans, elle est spécialiste du 100m, du 200m et du 4x100m.

Elle découvre très vite l’importance du bien-être dans le sport et la performance. Elle allie donc ses deux passions et crée Sport & Psycho. 

A présent, elle intervient en entreprise sur les thèmes de la motivation, l’affirmation de soi, la gestion des émotions et du stress, la gestion de l’échec moteur de résilience et l’auto-efficacité.

 

Dylan Nahi

 

Dylan Nahi est un handballeur professionnel.

A seulement 15 ans, il joue un match face avec le PSG et se découvre de véritables qualités d’attaquant et de défenseur.

Il est alors très vite intégré à l’équipe de France jeune, avec laquelle il sera nommé double champion du monde et meilleur joueur du championnat à son poste.

A peine âgé de 17 ans, il bat un nouveau record et devient le plus jeune membre à intégrer l’équipe de France. Il compte déjà 5 titres de champions de France avec le PSG et 1 titre de vice-champion d’Europe. Dès 21 ans, il est également élu dans le All-Star de la ligue des champions.

 

Kévin Tillie

 

Kevin Tillie est un joueur de volley professionnel qui évolue actuellement au club de Tours.

Déjà doué pour le basket, il se tourne rapidement vers le volley qui deviendra sa passion.

Dès son entrée à l’Université aux States, il démarre sa carrière professionnelle et parcourt les plus grands clubs mondiaux. 

Dès 2015, il se démarque en tant que Champion d’Europe avant de faire prendre un tournant à l’équipe de France en 2021, où ils deviennent pour la première fois Champion Olympique.

Son parcours unique lui a permit de prendre conscience de l’importance des thématiques comme l’esprit d’équipe ou la détermination.

 

Koumba Larroque

 

Koumba Larroque est une lutteuse professionnelle qui n’en démord pas.

Elle fait ses premiers pas dès 9 ans aux côtés de ses frères avant de décrocher ses premiers titres internationaux en cadette. Même surclassée en catégorie supérieure, elle rafle quasiment tous les prix et décroche sa première médaille mondiale à 19 ans. 

Depuis, elle enchaine les titres : championne d’Europe et vice-championne du monde élite notamment

Et à seulement 23 ans, elle se retrouve en tant que tête d’affiche de la lutte française. Sa combativité est mise à rude épreuve lors des Jeux Olympiques, mais Koumba a su faire preuve de résilience pour revenir plus forte.

A la fois sportive et féminine, elle représente l’un des visages incontournables des prochains JO.

 

Pascal Martinot-Lagarde

 

Pascal Martinot-Lagarde est l’une des figures montantes de l’athlétisme. 

D’abord familier des terrains de basket, Pascal s’attachera rapidement à l’athlétisme et à l’esprit d’équipe qu’il retrouve dans ce sport individuel.

L’athlète se démarquera notamment en catégorie Junior lors de l’obtention de son premier titre de champion du monde.

Stimulé par les notions d’entraide et de challenge, il continue dans sa lancée et décroche plusieurs médailles internationales. Habitué à se dépasser et à progresser continuellement, il obtient notamment le titre de champion d’Europe et  2 titres de vice-champion du monde. 

Doté d’un capital sympathie hors du commun, Pascal est très apprécié du grand public grâce à sa personnalité attachante et spontanée. D’ailleurs, Pascal ne cesse de se renouveler en terme de créativité pour communiquer avec sa communauté. 

 

Axelle Etienne

 

Axelle Etienne est une coureuse cycliste française, spécialiste de BMX. 

Dôtée d’un talent précoce, elle commence le BMX dès 8 ans et se voit intégrée au Pôle Espoir à l’âge de 14 ans.

Figure inspirante pour les plus jeunes, elle enchaine les victoires en championnat d’Europe et championnat du monde.

Elle fait également preuve de résilience suite à une chute qui l’éloignera des terrains, avant de revenir à son meilleur niveau. A 21 ans, elle obtient la médaille de bronze au championnat d’Europe.

Elle se lance alors dans l’aventure des Jeux Olympiques et arrive à la 7ème place : une belle prouesse !

 

Vous souhaitez faire intervenir une célébrité sportive pour des opérations de celebrity marketing ou une conférence ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

Articles Récents