Le défi :

Une entreprise de services spécialise dans le domaine scientifique organisait son séminaire de managers en Normandie. Afin d’inspirer leur 40 collaborateurs sur les valeurs du management d’équipe, du travail collaboratif et de la performance collective, il souhaitait faire intervenir un conférencier. Ainsi, grâce à notre agence StartnPlay, la société a pu inviter le conférencier sportif et ancien rugbyman, Fabien Galthié pour prendre la parole sur ces thèmes.

Notre réponse :

Conférencier sportif : Fabien Galthié

​Au cours de 17 ans de carrière au plus haut niveau, Fabien Galthié a remporté 3 Grands Chelems et se voit désigner meilleur joueur au Monde par l’IRB en 2002. Après avoir porté le capitanat de l’équipe de France à 25 reprises, Fabien Galthié se reconvertit logiquement vers une carrière de manager sportif. Il prend alors les rênes du Stade- Français avec laquelle il devient Champion de France en 2007, puis de Montpellier. En 2017, il a été choisit par la direction du club de Toulon pour être le nouveau manager sportif du club. Pour la saison 2018 / 2019, il change de poste et reste au club pour s’occuper de la formation.

L’âme de meneur d’hommes qui sommeille en lui s’est révélée en 2002, en devenant capitaine en club et en équipe de France. Cette même année, il dut reprendre la tête du Stade-Français après le licenciement de leur entraineur et réussit même à sauver le club de la relégation. C’est un leader incarné qui par les valeurs du rugby a réussi à mobiliser son effectif pour atteindre la performance collective malgré les embûches. Il arrive à exploiter les compétences de chacun, mais aussi à influencer ses partenaires pour leur donner une détermination commune autour de l’objectif.

Lors de cet événement corporate, Fabien Galthié a transmis son expertise autour du management, du travail en équipe et de la performance collective avec une conférence qui s’est également poursuivi par une série d’ateliers sur ces problématiques.