Le défi :

La direction d’un groupe industriel a organisé un séminaire commercial sur le thème du travail collectif. Elle recherchait un intervenant sportif mettant en avant de façon interactive avec les participants la nécessité d’un travail collectif pour surmonter les difficultés et ce dans quelque domaine que ce soit.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Karine Baillet

​Athlète française de haut niveau dans le domaine des raids multisports puis entrepreneur, Karine Baillet a toujours mis son énergie inépuisable au service de ses projets. Elle est une référence mondiale en raids multisports (vice-championne du monde de raids multisports en 2006 et 2007, victoire sur le raid Gauloises en 2002) et une femme de défis (1ère femme à avoir traversé la Manche en wakeboard, funboard, kayak et catamaran, 1ère femme et seul pilote français à avoir participé en 2009 au Quaduro et Enduropal du Touquet).

Après plus de 15 ans de raids internationaux, de multiples aventures sportives et humaines, Karine met désormais à profit son expérience pour témoigner sur le management en entreprise notamment sur la cohésion d’équipe, l’énergie collective, le dépassement de soi et le changement.

Pour faire évoluer les collaborateurs de la société vers un groupe solidaire et ensuite vers une équipe performante, il faut respecter l’application de quelques principes simples qu’a transmis Karine Baillet au cours du séminaire. Elle leur apprend ainsi à créer une dynamique collective et à sortir de l’inertie active.

​Une conférence très appréciée par les participants qui ont pu ensuite échanger plus longuement avec Karine Baillet sur son parcours autour d’un cocktail.

​- Interview de Karine Baillet, conférencière sportive en entreprise.