Yves Parlier

Biographie

Yves Parlier est un skipper navigateur français né en 1960 à Versailles.

Dès son plus jeune âge, sa passion pour la voile le pousse à en faire son métier. C’est ainsi qu’il se retrouve dès ses 24 ans sur un bateau de compétition. Il remporte la Mini-Transat sur son propre bateau. Il s’agit d’un bateau particulier, doté d’un mât en carbone, une première pour l’époque.

Sponsorisé par Cacolac et la région Aquitaine, il prend le départ de nombreuses courses, comme notamment la Solitaire du Figaro en 1991, course qu’il remporte. L’année suivante, en 1992, il remporte la Transat Anglaise en établissant un nouveau record. En 1992-1993 il termine 4ème du Vendée Globe.

Aventurier maritime, la victoire n’est pas partout son objectif. Il préfère surtout participer à de prestigieuses courses. Un bel exemple de sa détermination est la course du Vendée Globe de 2000 – 2001, course durant laquelle il conserve la première place avant de démâter. Courageux, il n’abandonne pas et répare tout seul son bateau. Ce contretemps le force à se nourrir d’algues lors des derniers jours de la compétition, ses réserves alimentaires ayant toutes été mangées.

Il est décoré de la médaille de la Légion d’Honneur en 2002. Toujours à la recherche de meilleures solutions pour naviguer, il est l’inventeur de l’hydroplaneur, un tout nouveau concept de bateau. Enfin, plus récemment, il cherche à développer un projet de traction par énergie 100% naturelle.

Passionné, amoureux de la mer et de l’environnement, aventurier et courageux, Yves Parlier est un speaker idéal pour une conférence d’entreprise. Il saura très bien parler des notions de défi, de cohésion d’équipe, d’innovation auprès de vos employés. Aventurier et explorateur, profitez de ses connaissances lors de votre séminaire d’entreprise.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.